inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Obama soutient Jason Collins

Catégories : Peoples

jason-collins-si2

Un sportif qui s’assume.

Contrairement à ce que pouvez croire un certain commentateur télé sportif, il y a bien des gays dans le monde du sport. Souvent, ils ne font leur coming-out qu’à la fin de leur carrière. Mais pas tous.  C’est le cas de Jason Collins qui a fait son coming out alors qu’il pratique toujours son sport au niveau professionnel : le basket.

C’est qui ?

Jason Collins, né le 2 décembre 1978 à Northridge (Californie), aux États-Unis, est un joueur américain de basket-ball. Il évolue aux postes d’ailier fort et de pivot. Son frère jumeau Jarron Collins est également basketteur. Tous les deux jouent en NBA.

Et ?

Lors de sa première entrée sur le terrain, il a été ovationné par plusieurs supporters. Le président Obama a même féliciter son courage car même s’il y a un président noir aux Etats-Unis, le racisme et l’homophobie existent toujours.

Avant la rencontre, la star des Lakers Kobe Bryant, qui lui avait apporté son soutien après son coming-out, voulait croire à un «effet domino» au-delà du monde du sport. «Son impact (dimanche soir) est plus important que ce que les gens pensent. C’est fantastique, c’est sans précédent», a-t-il déclaré à Yahoo! Sports. «La chose la plus importante dans tout ça (…) est que montrer un tel courage peut permettre de transmettre ce courage à d’autres».


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Peoples

.

Par publié le 25 février 2014

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Réponse à un tweet autour de la prostate.

Tout est dans le titre... Sur Twitter, le compte @francediplo lance un message au Ouganda pour lui rappeler que toutes...

Close