Merci à VivreFM de m’avoir fait découvrir ce titre.
A un an des Paralympiques de Tokyo, auquel il participera, l’athlète non-voyant, quintuple champion d’Europe de sprint sort un single intitulé Olympe.
Il vise l’Olympe.
Parler de toutes les inclusions, de toutes nos différences. Je n’apprécie pas le rap. Cela ne fait pas partie de ma culture musicale. Pourtant Timothée Adolphe a su me toucher en plein coeur. La mélodie, bien sur ce duo avec le rappeur Hector Arthur et surtout, surtout les paroles.
Le clip présent ci dessous est également fort bien réalisé et résume , comme les paroles de la chanson tous les défis que Timothée tente de relever. Bonne chance à lui pour les mondiaux de Dubaï.
Qui est il ?
Timothée Adolphe, dit aussi le guépard blanc est un athlète paralympique français polyvalent sur les épreuves de sprint, détenteur de la meilleure perf de l’histoire sur 60 mètres et des records d’Europe du 100 mètres et du 200 mètres.
Il concourt dans la catégorie T11 du fait de sa cécité. Médaillé de bronze à deux reprises sur 400m aux championnat du monde, cinq fois champion d’Europe, il tentera d’effacer les désillusions des disqualifications des dernières années en décrochant l’or aux mondiaux de Dubaï mais surtout lors des jeux paralympiques de Tokyo.