inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Pierre Palmade ou l’art du dérapage.


05 mai 2019 - lemarquis


Samedi 4 mai dans l’émission ONPC sur France2, le comédien, écrivain et metteur en scène, s’est lâché !

Je suis alcoolique et cocaïnomane

Je ne savais pas à 20 ans que c’était une maladie, je pensais que c’était un divertissement. J’ai subodoré à 30 ans que c’était un poison. À 40 ans, j’étais sûr que j’étais cocaïnomane et que j’allais dans le mur. Et ça fait dix ans que j’essaie d’arrêter “.

Qu’avait il pris lors du tournage de l’émission le jeudi précédent ? Comment prendre ses propos sur l’homosexualité ? Sont ils juste malheureux, malencontreux ou juste cons ? Ce dont je dois être sûr c’est que ses propos alimentent avec joie le parti des LGBTphobes. Certaines associations de défense des droits LGBT s’en émeuvent. Son ami Guillaume Mélanie co-président d’Urgence Homophobie, lui s’est fendu d’un tweet sur les propos tenus par son ami Pierre. Ainsi que Joël Deumier qui utilise des termes encore plus tranchants, parlant lui d”homophobie”..

Il y a les homos et les gays. Je me suis fait deux schémas, j’ai vu une différence. Les gays, c’est des gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay, qui font du film gay. Et les homos ce sont des gens qui sont homos mais ce n’est pas marqué sur leur front, on le sait pas quand ils parlent, on ne le sait pas quand ils vivent. On ne le sait que quand on va dans leur chambre à coucher. C’est ça la différence.

Mais où est il allé nous chercher çà ?!?

Je ne sais pas… Ce que je comprends c’est l’émoi de Joël Deumier et de Guillaume Mélanie consécutivement à ces propos. Non, Pierre Palmade n’est pas homophobe. Mais ses propos peuvent blésser, atteindre et faire du mal à certainEs de nos soeurs et frères humainEs LGBT ou pas. Pire, ils peuvent aussi être utilisés à mauvais escient par certainEs LGBTphobes avéréEs.

Une petite déclaration Monsieur Palmade serait la bienvenue. Et non, je sais parfaitement que vous n’êtes pas homophobe.

One thought on “Pierre Palmade ou l’art du dérapage.

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Besoin de prendre l’air !

"'Jardins de paradis', tel est le thème de la 28ème édition du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. Le paradis...

Fermer