inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

PMA, GPA, adoption, voies naturelles, lorsque l’homoparentalité est vue par les enfants…

Catégories : Actualités LGBT · Homophobie · Médias · Témoignages


L'épisode 8 est en ligne ! Notre invité est Wilfried Carbonell, fondateur du site BeTolerant - AdoTolerant - Gay-T à écouter sur L'anonyme Podcast.

C’est ce que nous propose France 5 mardi soir “Le monde en face”… Laisser les enfants parler. Des témoignages qui interpellent celles et ceux qui considèrent que certains parents n’en valent pas d’autres.

Comment vous dire ?

Je ne puis que vous faire part que de ma propre expérience, que de mon propre vécu et ceci bien loin de touTEs les LMPT et de touTEs les fanatiques qui voudraient décrédibiliser nos familles si diverses. J’ai commencé doucement. Au travers de cet article, “A l’heure de la PMA pour touTEs“je voulais rendre hommage à mes enfants. Car oui, je suis gai et gay. Gai car je me sais aimé par mes enfants et qu’ils me souhaite heureux. Gay, oui, je le suis aussi. Et ces deux données je ne peux pas les changer. Je ne puis pas plus changer de la haine en amour. Mais nos enfants peuvent par contre faire comprendre à l’autre qu’il peut se tromper. Car oui, nous sommes des familles comme toutes les autres.

Parce qu’aimer n’a pas de “prix”.

Oui, je ne le sais que trop. Et cet amour est plus fort que tout. Le regard d’un enfant lorsqu’il est désiré ou “involontairement” tombé dans votre famille, couple est un moment merveilleux. C’est pour cela que je suis le plus heureux des hommes. Non parce que j’aime, mais parce que je suis aimé.
Et un papa comme moi peut l’affirmer. Je suis l’homme le plus riche de la terre. Je suis si fier de mes enfants.

Ici, une petite réclame :

L’amour est un acte libre et audacieux.
Que cela se fasse naturellement, avec l’aide de la médecine ou grâce à un tiers, vouloir que son amour perdure au delà de sa vie, à mes yeux, est amour.
”Prendre un enfant par la main” chante un mec bien.
C’était notre rêve avec Romain. Je l’ai accompli avec une autre lui parti vers une rive qu’un jour je connaitrai.
Adoption, GPA, PMA, ou lorsque le ”désir” d’enfant est là, il faut se laisser aller. Non comme le poisson mort au fil de l’eau, mais bien vivant, tel un conquérant prêt à tout braver pour construire un avenir.
J’ai eu ce bonheur, cette joie.
Je sais aujourd’hui que, très égoïstement, je suis en retour aimé.
Cet amour ira au delà de ma vie.
Je sais que cet amour est aussi aujourd’hui offert à mon David, l’homme de ma vie. Et de cela, j’en suis fier et honoré.
Et même quitte à choquer, je n’hésite jamais lorsque je peux recevoir l’union de deux personnes de même sexe, je ne peux m’empêcher de leur dire, ”croissez et multipliez vous”.
Comprenne qui pourra.

 

 

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Homophobie · Médias · Témoignages

.

Par publié le 16 mars 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Matthew Richardson, religion et tolérance. “Alléluiah” revu et corrigé par un artiste au talent fou !

Les églises se vident. Pourtant ces hauts lieux de l'Amour devraient chanter en permanence l'acceptation de l'Autre. Le poète qu'est...

Close