À Paris tout comme Lyon, la mobilisation a été très importante pour les marches lesbiennes en faveur de la PMA pour toutes !

Fait inhabituel dans la communauté LGBTi, des marches lesbiennes se sont faite entendre partout en France le week-end dernier. À Paris tout comme à Lyon, les femmes se sont rassemblées afin de rappeler une promesse du candidat Macron : la PMA pour toutes.

À Paris, les organisatrices pensaient rassembler une centaine de personnes, elles seront plus de dix mille dans les rues de la Capitale, une réussite donc.

Des groupuscules extrémistes perturbent la marche de Lyon.

À Lyon, les femmes se sont aussi réunies en nombre. 40 jeunes sont venus perturber la manifestation en jetant des projectiles sur les manifestantes qui se réunissaient vers la place Louis-Pradel. Des actes qui rappellent les manifestations dans l’Europe de l’Est perturbées par les groupes d’extrême droite. Certaines ont même dû être annulées. Il serait dangereux pour la France que ces groupuscules viennent nuire à la revendication et à la démocratie.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Série : Shadow & Bone, une nouvelle série SF et inclusive sur Netflix.

Netflix continue son élan vers plus d'inclusivité, même dans ses séries SF. Le plus souvent, dans les séries de science-fiction,...

Fermer