À Paris tout comme Lyon, la mobilisation a été très importante pour les marches lesbiennes en faveur de la PMA pour toutes !
Fait inhabituel dans la communauté LGBTi, des marches lesbiennes se sont faite entendre partout en France le week-end dernier. À Paris tout comme à Lyon, les femmes se sont rassemblées afin de rappeler une promesse du candidat Macron : la PMA pour toutes.
À Paris, les organisatrices pensaient rassembler une centaine de personnes, elles seront plus de dix mille dans les rues de la Capitale, une réussite donc.
Des groupuscules extrémistes perturbent la marche de Lyon.
À Lyon, les femmes se sont aussi réunies en nombre. 40 jeunes sont venus perturber la manifestation en jetant des projectiles sur les manifestantes qui se réunissaient vers la place Louis-Pradel. Des actes qui rappellent les manifestations dans l’Europe de l’Est perturbées par les groupes d’extrême droite. Certaines ont même dû être annulées. Il serait dangereux pour la France que ces groupuscules viennent nuire à la revendication et à la démocratie.
La photo du jour pour moi. Uni*es dans l’adversité. #dykemarch #lyon #antifascist #lgbtrights #pmapourtoutes pic.twitter.com/Ijv8jKu1QV
— ~ Bühler ~💥 A n a r c h e e s e 🏴🧀 (@bububuhler) April 24, 2021