Homophobe, transphobe et raciste, retour sur les propos du professeur Mardirossian exerçant à la Sorbonne.
L’association Queer Sorbonne dénonce sur sa page Facebook les propos du professeur Mardirossian exerçant à la Sorbonne. Mardi dernier, devant ses élèves et devant un live assurant l’enseignement à distance, le professeur explique les principes de discrimination. Il prend exemple du mariage pour tous qui n’est en rien égal au mariage hétérosexuel. Pour lui le mariage gay serait basé sur une fausse discrimination et il l’argumente.
#AramMardirossian #SorbonneHomophobie
Aram Mardirossian professeur de droit à la Sorbonne, compare le mariage homosexuel à la zoophilie en plein cours. Ca fait moins de buzz que #Zemmour, mais c’est tout aussi grave. pic.twitter.com/SwFqJtwaAx— Cruchot Ludovic (@CruchotLudovic2) October 1, 2020
Dans son argumentaire, après avoir tapé sur les pays scandinaves ainsi que sur leur histoire, il assimile l’homosexualité à la zoophilie en affirmant que demain, quelqu’un viendra demander le droit de se marier avec sa jument parce qu’il se sentira discriminé. Pour lui, les sociétés contemporaines légitimeraient plusieurs fausses discriminations. Il continuera avec de la transphobie en affirmant que les transitions sont tout simplement du délire.
La Sorbonne dénonce. Problème, l’université compterait plusieurs professeurs transphobes et homophobes dans ses rangs.
Dans un tweet, la Sorbonne a tenu à dénoncer les propos du professeur.
#Paris1PanthéonSorbonne et son administrateur provisoire, le Professeur Thomas Clay, condamnent les propos tenus hier en cours par l’un de ses enseignants titulaires.
#Paris1PanthéonSorbonne et son administrateur provisoire, le Professeur Thomas Clay, condamnent les propos tenus hier en cours par l’un de ses enseignants titulaires.
— Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (@SorbonneParis1) September 30, 2020
Problème, d’après plusieurs témoignages sur Internet, il y aurait de nombreux professeurs homophobes, surtout au niveau des cours de droit spécialisé dans le domaine familial.