inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

100 femmes sont mortes depuis le 1er janvier 2019…


02 septembre 2019 - lemarquis


La 100e victime a été découverte sous un tas d’ordures après avoir été vue en train de se disputer avec son compagnon.

Un nombre au mieux révoltant. La France a dénombré sa centième victime de l’année ce dimanche 1er septembre alors que s’ouvre demain le Grenelle des violences conjugales qui s’ouvre à Matignon.Ce dimanche, le collectif #NousToutes a organisé à Paris, sur la place du Trocadéro, un rassemblement pour dénoncer son nombre noir. 

Le 3919 « Violences Femmes info » est, depuis le 1er janvier 2014, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences (toutes les violences, violences conjugales, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, violences au travail), de leur entourage et des professionnels concernés. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge. Il est ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi de 9h à 22h, les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 18h.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Parce que l’homophobie tue…

Des photos avec sept visages, ensanglantés, fracassés, font la couverture de Garçon Magazine. Les victimes témoignent au coeur du nouveau...

Fermer