65% des Français toujours favorables au mariage gay.

A l’occasion des primaires de la droite et du centre et de l’université d’été de la Manif pour Tous, Le Monde nous dévoile un nouveau sondage sur le mariage pour tous.

Les-Irlandais-votent-sur-le-mariage-pour-les-couples-homosexuels

La Manif pour tous prépare son université d’été et pour mieux la préparer, le journal Le Monde a commandé un sondage sur la fameuse loi Taubira, loi toujours décriée par certains sympathisants de droite et d’extrême droite.

Selon ce dernier sondage, 65 % des français ne veulent aucune modification à la loi sur la mariage pour tous. Ils accepteraient que les couples homoparentaux aient les même droits que les couples hétérosexuels.

Autre chiffre, 58% des sympathisants de droite ne veulent pas non plus que les candidats à la primaire y touchent.

Pourtant, François Fillon, candidat à la primaire de la droite et du centre maintient son intention d’abrogé la loi sur le mariage gay. C’est également lui qui est soutenu par la Manif pour Tous.

Alain Jupé a déclaré vouloir légèrement la modifier sans entrer dans les détails.

Nicolas Sarkozy a quant-à lui indiqué dans un livre qu’il ne pourrait pas revenir sur le mariage pour tous car il était déjà encré chez bon nombre de français.

En ce début du mois de  septembre 2016, 22 pays autorisent les couples de même sexe à se marier (dont deux sur une partie de leur territoire seulement), représentant un ensemble de plus de 990 millions d’habitants (soit plus de 13,5 % de la population mondiale).

Sources : FranceInfo – Wikipedia- Le Monde

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte