Au revoir et merci !

Christiane Taubira a démissionné du gouvernement ce mercredi 27 Janvier.

christiane-taubira

Certains disaient qu’elle ne pouvait partir du gouvernement car c’était un des poids lourds de ce dernier. Pourtant, l’annonce a eu lieu aujourd’hui : Christiane Taubira quitte le gouvernement Valls après quatre années de service au ministère de la Justice.

Elle est restée seule, digne, lors du débat et du vote de la loi du mariage pour tous, recevant d’un côté les félicitations d’une grande majorité de français mais également des insultes à caractères racistes dues à ses origines.

Que nous soyons pour ou contre la personne, cette dame a gravé son nom dans l’Histoire. Mais elle n’est pas connu seulement pour cette loi. Car à chaque projet de loi de madame Taubira, les politiques s’acharneront sur son sort, de droite comme de gauche.

Suppression des peines planchers.

Cette loi vendue par Sarkozy a été retirée sous l’ère Taubira. Elle devait permettre de mettre les gros criminels sous les barreaux. Mais il semblerait que les toxicos et les SDF étaient les seuls impactés.

Après avoir eu toute l’opposition contre elle à laquelle il faut ajouter le 1er ministre et le ministère de l’intérieur, les peines planchers seront tout de même supprimées. Tout au long de ce projet, Christiane Taubira aura eu le soutien de la majorité des magistrats.

Indépendance du parquet.

Même si ce n’est pas une indépendance à 100 %, Christiane Taubira a permis au parquet de gagner en indépendance. Le nombre d’affaires surveillées aurait baissé de 30 %. Une rupture avec le gouvernement de droite où ce nombre avait explosé.

Réactions hypocrites de la droite.

Lors du mariage pour tous ou de la suppression des peines planchers, la ministre de la Justice a dû faire face à une opposition révoltée frôlant avec le racisme. Il y a eu également plusieurs pétitions demandant sa démission comme celle soutenue par un certain Christian Estrosi.

Et ce même personnage politique félicitera son départ sur Twitter et condamnera sur iTélé les attaques personnelles dont elle avait fait part. Christian Estrosi n’aurait écrit que 70 tweets visant personnellement Christiane Taubira.

Que nous soyons pour ou contre ses réformes, nous ne pourrons l’oublier car c’est la seule qui a eu le courage de mettre en place la réforme la plus humaniste et juste de ce pays depuis l’IVG : le mariage pour tous.

Ici, une annonce :

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Cam-Clash s’intéresse aux conditions des Trans.

La célèbre émission Cam-Clash a testé la réaction des français face à la transphobie. A l'occasion de la sortie du...

Fermer