inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Chicago : Nouvelle ville de l’inclusion.

Lori Lightfoot, une femme noire, ouvertement lesbienne, élue maire de Chicago .

Un vote historique dans une ville qui n’a été dirigée, depuis 1837, qu’une fois par un homme noir et une fois par une femme. La démocrate Lori Lightfoot, 56 ans, ancienne procureure fédérale, a été élue maire de Chicago, mardi 2 avril. Elle a très nettement devancé sa rivale, Toni Preckwinkle, elle aussi afro-américaine, en remportant 74% des suffrages.

“C’est le changement contre le statu quo”, a affirmé Lori Lightfoot à l’encontre de son adversaire, élue locale depuis plusieurs décennies et actuelle dirigeante du comté de Cook, dans lequel se situe Chicago. Les deux démocrates étaient arrivées en tête du premier tour de l’élection municipale fin février avec respectivement 17,5 et 16% des suffrages. Elles ont devancé les 12 autres prétendants à la succession du démocrate Rahm Emanuel, en poste depuis 2011.

Lori Lightfoot a fait campagne avec un programme progressiste, promettant notamment de réduire les inégalités sociales et raciales, dans une ville marquée par la défiance entre police et minorités, les inégalités profondes entre quartiers et une criminalité importante. “Vous avez fait plus qu’écrire l’histoire. Vous avez initié un changement”, a déclaré Lori Lightfoot lors d’un discours devant des centaines de partisans. “Nous pouvons et allons reconstruire Chicago”, a-t-elle ajouté, promettant de mettre fin à la corruption et de rendre les rues à nouveau sûres.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Le terrifiant témoignage de Julia.

“La douleur part, mais l’humiliation reste” Quelle doit être mon attitude face à ce que cette jeune femme de 31...

Fermer