Thérapies de conversion : Ce mardi 24 novembre, Laurence Vanceunebrock-Mialon et Jean Loup Adenor, Thimothée de Rauglandre étaient les invités très spéciaux de ”’Carrefour des LGBT” sur Vivre FM.

Le sujet était grave et les témoins précieux.

Carrefour des LGBT”‘ est une émission sur Vivre FM que nous vous avons déja presenté. Comme toujours, c’est avec délicatesse et emprunt d’humanisme que Daniel Ielli et Carole Clémence accueillaient trois personnes sur un sujet complexe et toujours tabou en France, les ”thérapies de conversion”. Ce sont des mots doux et forts. Pourtant, ils n’annoncent que supplices et parfois la mort. Naître différent de ce que vos parents, votre entourage, la société n’est pas de votre fait, n’est pas de leur fait. C’est ainsi. Pourtant certainEs voudraient vous changer. Quitte même à vous supplicier. Certaines religions dont des chrétiennes, ou qui se revendiquent comme telles, surtout certains prélats, ils en sont mêmes friands.

Lorsque Vivre FM, la radio des diversités et de toutes les inclusions, est au carrefour de l’univers LGBTIQ+ :

La mort plutôt que la souillure.

Telle était la devise d’Anne de Bretagne. Elle est également celle de toutes les personnes qui aiment vraiment.
Car nous n’avons pas à être jugé parce que nous pouvons aimer, quitte à en mourir. Aimez vous, aimez nous.

Nous n’attendons que cela.

C’est pourtant bien ce que certains tentent.

Qu’ils soient catholiques, religieux de toute confession ou laic, ces charlatans, bourreaux, excluEs de l’Amour ne savent faire que du mal.

Merci encore a Jean Loup et Thimothée d’avoir osé mener cette enquête violente et sans concession qui leur a permis d’écrire à quatre mains ce long témoignage qu’est ”Dieu est amour. Au cœur de l’enfer” aux éditions Flammarion. Nous y associons un vrai et grand prince de résilience et d’humanisme. C’est Benoît Berthe.

Nous remercions également Madame la députée de l’Aine, Laurence Vanceunebrock-Vialon qui depuis trois ans, sans chavirer, contre vents et marées, œuvre avec entraves et difficultés pour qu’une loi en France interdise ces pratiques qui dénaturent la dignité et l’intégrité humaine.

A ces quatre belles personnes, Inverti en associe trois autres.  Gaëlle et Yann qui œuvrent dans les écoles, collèges et lycées contre le harcèlement et les discriminations. Et puis, un homme vrai et humble qui se nomme Jean-Michel Dunand.

L’émission est à retrouver ici :

https://www.vivrefm.com/emissions/carrefour-des-lgbt-1

Nous vous laissons avec un chant religieux. Surprenant ? pas tant que cela, puisqu’il parle d’aimer… Remplacez Jésus par qui vous le Voudrez. Qu’importe son nom. Elle ou Il est bien notre, nos alliéEs.

Un salut fraternel au Primat des Gaules et à l’évêque de Pau, deux “bons catholiques” qui ne doivent pas souvent les ouvrir les Evangiles… pas plus que celles et ceux qui réclament des messes…

Crédit photographique : Qui de droit.

LIENS UTILES :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048

https://www.allo119.gouv.fr

STOP HOMOPHOBIE  : https://www.stophomophobie.com

Fondation Le Refuge : Protéger les jeunes LGBT+

 

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Tchéquie : Les unions homosexuelles interdites durant la crise Covid.

Union ou pacte civil n'est en rien la même chose que le mariage civil, la République Tchèque nous en fait...

Fermer