Pas de larme ni d’apéro hier au ministère de la Justice.

taubira-depart-ministereVendredi soir à 18h avait lieu l’opération : une rose pour Taubira, évènement créé sur le réseau social Facebook. Et il fallait être courageux hier soir pour affronter le froid ainsi que les petits gouttes de pluie. Et à l’arrivée, pas d’apéro comme mercredi soir (apéro organisé par les militants de la Manif pour tous) ni même de drapeau arc-en-ciel. Il n’y avait que quelques parisiens et touristes déposant des roses à l’accueil.

Plan alerte attenta oblige, l’accueil se faisait un par un par les forces de l’ordre qui été au courant de l’opération et qui orientaient les personnes vers l’accueil du ministère. Quelques uns s’attardaient pour immortaliser ce moment avec leur téléphone. Pour tous, ce passage devant le ministère étaient obligatoire, pour lui dire “Merci”.

Ils regrettent tous le manque de monde et de média vis à vis de cette opération :

Nous sommes réalistes. Cette opération est spontanée. Ce n’est en rien comparable avec l’organisation militaire de la Manif pour Tous qui milite toujours pour retirer des droits à une certaine partie de la population française, explique une passante.

Merci et bon courage !

Tel aurait pu être le message des visiteurs de la place Vendôme. Car beaucoup de personnes venaient saluer le courage et la détermination de la Ministre de la Justice lors des débats sur le mariage pour tous.

C’est pour la remercier de ce qu’elle a fait lors du débat sur le mariage pour tous car elle n’a pas été épargnée par l’opposition et leurs insultes humiliantes voire racistes !

Mais la ministre ne jouit pas uniquement de cette image dans le cœur de plusieurs français. En effet, les interrogés déclarent que c’était la ministre la plus humaine et la plus à gauche du gouvernement. Et ils ne sont pas surpris par sa démission car ça allait à l’encontre de son idéologie.

Je suis contente qu’elle quitte ce gouvernement qui n’est pas de gauche. Nous le voyons bien avec cette loi sur la déchéance de nationalité. Il était temps pour elle de partir.

Et ces sympathisants ne sont pas sympathiques vis à vis du Président. Car ils n’ont aucun mot élogieux à son égard alors que c’est bien le président Hollande qui avait mis le mariage pour tous dans ses objectifs lors de sa campagne présidentielle. Pourtant, il a été jugé trop mou et pas à l’initiative de la loi. Pour les porteurs de rose, Hollande n’aurait pas assez soutenu sa ministre durant les débats pire, il est considéré comme un traitre après le recul de la loi sur la PMA.

Une primaire à gauche, pourquoi pas.

Continuant sur ce même sujet, peu croit encore à un projet de loi sur la PMA.

Les débats ont duré trop longtemps donnant des moyens à une petite partie de l’opposition de s’organiser et de se faire trop entendre. A cause d’eux, la PMA est confondue à la GPA alors que ce sont deux choses bien différentes.

Et même si le président sortant gagne l’élection de 2017, personne ne croit vraiment qu’il respectera son engagement de rouvrir le dossier de la PMA en 2018. Certains préfèreraient même voir une primaire à gauche et voir l’ancienne garde des sceaux candidate pour l’élection présidentielle.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
USA : Donald Trump héros malgré lui d’un roman érotico-gay !

Un comédien californien de 22 ans imagine une histoire érotique entre Trump et un employé d'un hôtel. Résultat : le...

Fermer