inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

En France, la maison Culture s’est effondrée (2).

Catégories : Actions · Actualités LGBT · J'en ai marre ! · Peoples · Politiques · Société

Non le ciel bleu ne l’est plus. Oui, comme je l’écrivais hier soir, cette maison est plus que mise à mal. Elle s’écroule ! Malraux est mort deux fois !

En France, la maison culture s’est effondrée !

Ce nouveau monde est foutu avant même que d’avoir commencer à exister.

C’est l’ensemble du monde culturel, au sens large, qui n’a plus un, mais deux genoux à terre. La résistance s’organise. La colère gronde. Du cafetier, restaurateur, au patron de théâtre ou du monde cinématographique, de l’artiste à l’ensemble du personnel des arts et du spectacle, du cuisto au serveur, de l’ouvreuse au producteur, personne n’en peut plus !

La connerie a assez duré !

Et je reste Poli. Ce midi, vite fait, car oui, il faut bien manger et acheter des produits d’entretien, à force d’attendre, j’ai du me rendre dans un commerce essentiel ! Une grande surface ! Mais, bordel de merde de chiasse de moine ! Et je reste Poli ! C’est par troupeaux entiers agglutinés les unEs sur les autres, sans aucun respect des règles de précautions sanitaires que j’ai vu des bœufs, boulets ou boulettes ! CertainEs allant même à me coller, me bousculer ! De Gaulle avait raison ! Les FrançaisES sont bien des veaux !

Mais de qui se moque-t-on ?

C’est un foutage de gueule en règle ! Il n’y a pas d’autre mot.
Dans tout lieu de convivialité, avec le respect strict des règles sanitaires, nous courrons moins de risques que dans ces lieux d’orgie mercantile ! Même dans une backroom nous prenons finalement moins de risques ! Alors, dans un bar, un restaurant, un salle de spectacle, un théâtre ou un cinéma, nous n’en prenons aucun !

Vous avez à nouveau tué Malraux et son héritage !

Non, messieurs et mesdames de la politique de poudre de perlimpinpin vous ne nous protégez pas ! Vous engraissez des GAFA et vous tuez l’humanité de l’échange, du dialogue et du partage entre les humains.
Oui, Mesdames et messieurs les politiciens, vous tuez à feu lent l’âme, le ciment qui font que la France est belle et rayonnante à travers le monde.
Réécoutez donc ce propos de Malraux à Grenoble du 3 février 1968 ! La culture, c’est l’humain, c’est l’histoire, c’est plus que la vie puisque c’est un dialogue, un échange.

Non Monsieur le Président, il ne suffit pas de déposer un crayon sur le cercueil de Jean d’Ormesson pour vous dédouaner des milliers, voir des dizaines de milliers de cercueils et de tombes que vous êtes en train de creuser ! Cela sera votre Chemin des Dames, votre Verdun ! La cour des Invalides ne sera jamais assez grande pour accueillir toutes ces victimes. Mais devant la France entière vous en serez redevable.

C’est l’ensemble de différents secteurs d’activité que vous êtes volontairement en train de tuer. Sans oublier toutes les victimes collatérales. Et à qui profite le crime ? À ces GAFA qui ne vous versent aucun impôt, aucun retour sur investissement. Et cela contrairement à tous ces artisans de la vie, du transmettre, du savoir, de petits bonheurs, aux rires, aux larmes ou à la joie. Ces artisans du vivre ensemble, du vivre mieux !

L’appel au secours ! L’appel à la mobilisation !

Assez ! Assez de casser ce qui fait tout le patrimoine culturel et immatériel de la France ! La gastronomie, le jambon–beurre et les cafés, bistrots en font partis !

Qui peut me dire qui est Alain Griset ? Il paraîtrait qu’il serait ministre délégué à l’artisanat et aux PME. JE VIENS de le découvrir ce jour, ce 12  décembre à 18h14 alors qu’il a été nommé le 20 juillet.

Alors monsieur Griset, je pense à touTEs celles et ceux que vous devez défendre et que vous laissez mourir. Oui, mon rôle est simple. Car, je ne fais que dénoncer. Mais si vous agissiez, je n’aurais pas à prendre une telle posture !

Aussi, je me souviens de l’appel téléphonique d’un correspondant acteur. Nous devions nous rencontrer pour un moment de convivialité et de dialogue autour de ses projets, son actualité, qsa vie en somme. Car oui, c’est un artisan de la culture qui m’appelle pour m’annoncer que ses représentations sont annulées, les sanglots retenus dans ses mots. J’ai voulu mettre malgré tout un peu de dérision dans l’espoir vain de le faire sourire.

Lettre à un artiste en pleurs, Anthony Fabien, çà ira.

Aussi je me rappelle que ce jour, j’ai reçu un long message d’un artiste Fred Actore qui a sa propre boîte de production, son propre label. Parce que oui, il est éxangue, désespéré et étouffé à force de ne pas pouvoir travailler. Et par les GAFA ou ces industries broyeuses de talents, effet kleenex, qui se portent très bien. Le confinement, bis répétita est juste en train de le tuer.

Ensuite je sais qu’un ami restaurateur et cafetier, bar ambiance, en plein cœur de Paris m’a envoyé, ainsi qu’à l’ensemble de ses contacts, un cri du cœur.

Nous savons gérer les crises et nous l’avons prouvé !!! Attentats, grèves diverses et variées, gilets jaunes, COVID19 première vague, etc… Et là, on ne nous laisse aucune chance… Presque six mois de fermeture en un an. Avant que nous ne soyons complètement à terre, rendez-vous le 14 décembre à 13h !

Signé Pascal, Ze Baar – Ze Restoo

Est ce cela monsieur, dont j’ai déjà oublié le nom, le rôle d’un patron d’établissement que de manifester ? Son job, c’est de faire vivre Paris, pas de le bloquer !

Le mépris.

Qui sait ce que devient celle qui est censée défendre la culture ? La citer nominativement, ce serait, finalement, lui faire trop d’honneur. Car c’est le désert et l’enfer qu’elle offre portes toutes ouvertes au monde de la Culture. Il ne suffit pas d’aimer l’Opéra pour être unE bonne ministre. La Culture, c’est comme la confiture. Moins on en a, plus on l’étale. Et pour le coup !

https://la-srf.fr/la-srf

La France se meure, réveillez vous !

 

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actions · Actualités LGBT · J'en ai marre ! · Peoples · Politiques · Société

.

Par publié le 12 décembre 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
En France, la maison culture s’est effondrée !

Cinema Paradiso n'est plus une fiction.   Le cinéma sera donc un parking. Le théâtre va devenir une grande surface...

Close