inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Erinyes… et l’intelligence faite Homme.


25 mai 2019 - lemarquis


…ou les Agnès, comme vous le souhaitez. Les vraies femmes, elles aiment touTEs les humainEs.

Une fois encore la “furie” d’Agnès Cerighelli à force de ne pas exister s’en est ouvertement pris à Julia Boyer. Pauvre “chose”, ai je envie de crier. Je le crains, vous ne connaissez absolument rien à l’humanité, encore moins à la vie. Je plains avec toute mon humilité vos trois enfants.

Et dans le même temps…

Je vais vous le dire madame, je vous recommande pour devenir un jour humaine d’avoir le privilège de lire, de rencontrer et de voir évoluer un vrai homme. Un intellectuel comme nous en comptons peu parmi nous. Un homme que j’ai eu le privilège de pouvoir croiser. Enfin, croiser, est un piètre propos. Si je suis tombé amoureux de lui, ce n’est certainement pas parce qu’il correspond à mes critères physiques. Non, c’est bien parce qu’il a su me montrer de la plus belle façon toute son humanité. Si je le croise, je sais que je me sens encore plus humain et plus fort qu’avant de l’avoir croisé. Car contrairement à vous, il considère l’autre. Sait se mettre à son niveau. Apporte considération et affection à l’ “Autre”. Et mieux encore, il converse avec vous, vous regarde dans les yeux, et même s’il lui arrive de dire “merde”, ce n’est certainement pas sans raison. Dire qu’il puisse devenir un de mes maîtres, j’admets qu’il ne faudrait pas grand chose pour que je vous le dise. Je ne suis pas un fan, mais un vrai homme attentif à tous ses dires et attitudes. Heureux également, fier surtout de vous dire qu’il est mon ami.
Ah ! Je ne vous ai toujours pas cité son nom ? Selon ses vœux, il restera dans l’anonymat. Mais sachez bien que s’il avait été une femme, j’aurais eu le même amour. Comme pour ma mère, ma divine Simone Veil ou d’autres femmes. Je peux pourtant vous assurer qu’il est  le plus français des slovaques et le plus slovaque des français. Mon docteur et historien préféré. Oui, je sais, je suis totalement subjectif. Parce que je dois l’avouer. Je crois que des humains tels que lui, rarement vous pourrez en croiser.
Et cela tombe bien, en septembre prochain, vous pourrez à nouveau, grâce à lui vous instruire. En ces temps bouleversés et pour vous faire comprendre ce qu’être un humain signifie, instruisez vous en le lisant. Votre “populisme”, votre “haine de l’autre” n’est pas humaine. Je suis un enfant du mur de Berlin détruit. Pas de ceux qui se construisent entre les humains.

Vous me direz où est le rapport ? Vous verrez ou lirez bien… enfin, je l’espère. Et sachez que de “vrais” élus tel Fabien Lainé tentent eux d’agir pour notre pays. Pas “contre” une personne ou un groupe, comme Ian Brossat ou le faisaient certaines personnes de droite, avant.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Deux nouvelles Gay Prides en Europe !

L'Europe bouge doucement mais sûrement. Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles dans la presse LGBTi. Deux pays vont...

Fermer