Et si Valls participait à la prochaine Gay Pride ?

Au Canada, le chef du gouvernement Justin Trudeau assistera à la prochaine gay pride !

justin-trudeau-gay-pride

Le chef du gouvernement canadien, le premier ministre Justin Trudeau sera à la prochaine marche des fiertés (Gay Pride) de Toronto, une première dans l’histoire de la gay pride canadienne.

Mais ce n’est pas une première pour Justin Trudeau puisque ce dernier a déjà participé à la dernière édition alors que la campagne électorale n’avait pas encore commencé.

Et en France ?

La même situation aurait pu avoir lieu l’année où le mariage pour tous avait été voté. Hélas, les débats ont retiré la PMA des discussions ce qui a frustré la communauté LGBT. Et malgré l’envie de Valls d’avoir son char, il n’est jamais venu dans la marche des fiertés. Seuls certains élus parisiens s’y risquent comme la maire actuelle de Paris Anne Hidalgo.

Les chars politiques ont du mal à passer.

Gay Lib anciennement rattachée à l’UMP (aujourd’hui à l’UDI) a vu son char bloqué en 2009 pendant plus d’une heure par des militants des Panthères roses et d’Act-Up. En 2015, les chars proches des partis politiques et les chars syndicaux étaient relégués à la toute fin du cortège, devant les éboueurs nettoyant les rues.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account