La fille de Castro marche pour les droits LGBT à Cuba !

Cuba s’ouvre aux réformes mais cela ne va pas assez vite pour la fille du président Raúl Castro.

khjgqsdkdhgkhjdvqf

Mariela Castro n’est pas seulement la fille du président Raúl Castro, elle est également l’une des plus grandes militantes en faveur des droits LGBT. A plusieurs reprises, elle rappelle à son père qu’il est plus que temps d’introduire des droits envers les homosexuels.

Mariela Castro est aussi une figure politique de l’île. Elle est députée et Chef du Centre National Cubain pour l’Éducation Sexuelle. Et samedi 14 mai, elle a marché dans les rues de la Havane pour célébrer la journée internationale de la lutte contre l’homophobie ainsi que la transphobie.

Et elle n’était pas seule puisqu’il y avait plusieurs milliers de personnes à parcourir les rues de la capitale malgré un soleil brûlant. Certaines personnalités militantes américaines  ont d’ailleurs fait le déplacement afin de participer à l’évènement.

Pour rappel, l’homosexualité est autorisée depuis 1979 à Cuba mais depuis, aucune avancée n’a été faite que ce soit envers les actes homophobes ou au niveau de la reconnaissances des couples homosexuels.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte