inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Fuck Trump !


14 mars 2019 - lemarquis


Ou quand la Chambre des Représentants dit “merde” à Trump.

Nancy Pelosi, Présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, a relancé  la loi sur l’égalité. La loi appelle à une protection explicite contre la discrimination dans les domaines de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre.

S’exprimant devant le Congrès américain en janvier, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, avait promis de rétablir la loi sur l’ égalité. Elle a présenté mercredi un projet de loi incluant les catégories “orientation sexuelle” et “identité de genre” dans la discrimination des droits civils. L’Acte de 1964 appelle maintenant avec leurs collègues du parti sur le chemin. Après une conférence de presse au Capitole, Pelosi a promis via Twitter: “Une fois que nous aurons passé le #EgalityAct – et nous le ferons -, les démocrates à la Chambre des représentants ne seront pas en reste tant que nous n’aurons pas atteint la pleine égalité pour les Américains LGBTQ.”

Un premier projet de loi sur l’ égalité avait déjà été présenté en 1974. À cette époque, une extension des catégories protégées par la Loi sur les droits civils (race, couleur de peau, religion, sexe, origine nationale) à “l’orientation sexuelle” et au “statut matrimonial” était requise. La loi a ensuite faibli. En 2015, une nouvelle version a été créée sous Obama, qui (en raison du mariage pour tous désormais américain) exclut la zone “statut matrimonial”, mais inclut “l’identité de genre” et appelle à une définition plus large de la discrimination fondée sur le sexe. Après l’entrée en fonction de Trump en 2017, le projet était en attente. Maintenant que les démocrates ont reconquis la majorité à la Chambre des représentants lors des élections de mi-mandat de novembre, le projet est en train de renaître.

La protection contre la discrimination de la loi sur l’ égalité couvre les domaines de la vie professionnelle, le logement, les institutions publiques, l’éducation publique, les fonds fédéraux, le crédit et la justice. Le démocrate David Cicilline a illustré l’esprit de la loi lors de la conférence de presse : “Dans la plupart des États du pays, un couple homosexuel peut se marier samedi, publier ses photos de mariage sur Instagram le dimanche et être licencié le lundi pour des raisons professionnelles ou à la maison être voler voir pire “.

J’aimerais personnellement être une petite souris pour voir la tête de Trump face à cette décision…

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
S’il fait moche en France, c’est à cause des personnes homosexuelles !

C'est ce que pense une internaute malaisienne vis à vis d'une tempête dans son pays et du pouvoir de Dieu...

Fermer