Mariage gay : Ça recule en Italie et ça avance au Japon !

En Italie, coup d’arrêt sur les discussions du mariage pour tous alors qu’au Japon, une troisième ville ouvre l’union pour les couples de même sexe.

mariage-gay-italie-japon

Italie :

Ce mercredi, la loi sur le mariage homosexuel s’est brutalement arrêté après la surprise du Mouvement 5 étoiles (M5S) de ne plus le soutenir. Le Sénat a donc repoussé les discussion à mercredi prochain suite à la demande du parti démocrate (PD).

Le blocus se fait sur le paragraphe de l’adoption d’enfants par les couples de même sexe. Cette question divise la classe politique ainsi que le pays. Division encouragée par la Manif pour Tous française exportée en Italie.

L’Italie est le dernier pays de l’Europe occidentale à n’accorder aucun droit aux couples homosexuels.

Japon :

Alors que l’Italie se freine, le Japon fait une nouvelle avancée vers le mariage pour tous. En effet, une troisième ville autorise l’union des couples de même sexe. Et c’est la première fois qu’une ville en dehors de l’agglomération de Tokyo entreprend cette démarche.

Il s’agit de la ville d’Iga située au centre de l’île. Et cette ville-province compte plus de 95 000 habitants et le maire estime que  6000 de ses administrés sont issus de la communauté LGBT. Il déclare également :

Il est de notre rôle de créer une société dans laquelle les minorités sexuelles peuvent vivre avec fierté !

Nous sommes encore loin du mariage homosexuel mais ce petit pas est tout de même une avancée dans cette direction.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Homophobie : Un kiss-in gay sous les coups et les canons à eau !

Dans la capitale du Pérou, ils ne rigolent au niveau de la sécurité, surtout quand des gays s'embrassent. L'association Sin...

Fermer