inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Pauvre Sissi. Les médias français étaient exclus.

Catégories : Actualités LGBT · J'en ai marre ! · Médias · Monde · Politiques · Transphobie

Entre méprise et mensonge.
Durant tout son séjour à Venise, l’impératrice Elisabeth d’Autriche a vécu un véritable calvaire. En effet, la cité des Doges pensait République et unité de la Nation Italienne. La pauvre Sissi n’y a subi qu’affront après affont.

 

Quoi, ce n’est pas cela le sujet ?

Mais navré David, je t’ai entendu me dire, “Ah le Sissi !”
Moi, le féru d’histoire, en cette période gnan gnan pré Nowel mercantile, j’avais en mémoire la 379e rediffusion de l’ensemble des films de Sissi Impératrice ! (Emoi tremblotant dans la voix(.

Tu aurais du mieux t’exprimer !.

Les pleureuses et les autres.

J’avoue que cette visite d’Etat n’est pas du tout de mon goût. J’irai même jusqu’à écrire qu’il va à l’encontre de mes valeurs républicaines et laïques. J’entends bien les ronds de cuir, les bien pensants et le peuple de ceux qui pensent bien forts où celles et ceux qui parlent bien vite avant que d’avoir pensé sous le prétexte des droits de l’homme ou de l’humain.
Je les entends me dire, ou pire, je les lis que la patrie des Droits de l’Homme ne doit pas recevoir un dictateur et surtout pas lui décerner la plus haute des distinctions françaises. Et dans l’absolu, effectivement, intellectuellement, cela s’avère exact. Mais n’est pas Talleyrand qui le veut !

Les chiens aboient et la caravane passe.

Ce n’est pas Manu Ier qui recevait Le Pharaon d’Egypte. Mais, c’est bien l’Etat France qui recevait l’Etat Egypte.

C’est horrible à écrire, mais, c’est bien pourtant le cas.

Composer et discuter avec un dictateur n’est jamais simple. Mais hélas, chaque état démocratique se doit de le faire.
En remettant à son représentant, selon la tradition républicaine française, le plus haut grade de la Légion d’Honneur au margoulin d’Al-Sissi, ce n’est pas ce dernier qui est mis en avant, mais, c’est bien le peuple égyptien et son histoire qui étaient mis en valeur.
J’entends bien celles et ceux qui hurlent ou écrivent des invectives sur les réseaux sociaux. Cela me pose une vraie question ! Car, celles et ceux que j’entends, lis, soutiennent dans le même temps les islamistes ou aparentés de France, des cathos plus que très éloignéEs des évangiles, ou encore, des licornes qui n’en sont pas ou plus, ou des régimes autoritaires de pays qui sont émergeants. Mieux encore, ces mêmes belles et beaux parleurs, chantres de la démocratie qui les arrangent, je ne les vois pas beaucoup dénoncer le reste de l’année les exactions commises contre les libertés fondamentales dans les états passablement démocratiques qu’ils ou elles défendent. Ne parlons même pas des droits des LGBT… ‘L’amour est dans le pré” nous l’a bien prouvé.
Mais, bien assis derrière leurs écrans, sans crainte, et surtout sans action, elles ou ils n’hésitent pas à dénoncer la non démocratie française. Ben ouais, ce qui ne sort pas de leur cerveau n’est pas démocrate. Celui qui pense d’une autre façon qu’elle ou lui n’est pas démocrate. Les fachos et l’extrème gauche, LR inclus, ont très exactement ce comportement. Arrivés au pouvoir, des exclus , nous en aurions des millions !

Conclusion.

C’est une épuisante histoire de mauvais goût !

C’est gentillet de s’émouvoir lorsque deux états parlent ensemble d’une situation géopolitique instable dans une région, merci les USA. Mais.
Mais, sur Inverti, contrairement aux beaux parleurs, nous, c’est au quotidien que nous avons mal pour nos soeurs ou frères qui doivent subir une haine sans nom ! L’ensemble de nos articles le démontre.
Qu’Al-Sissi porte la Grand Croix de la Légion d’Honneur est à mes yeux comme un voeu. Qu’enfin démocratie et respect de l’Autre arrivent en Egypte. Que le peuple égyptien soit loué et qu’il respecte ses intellectuelLEs, ses journalistes et ses LGBTIQ. Que ce peuple si riche respecte l’ensemble de son peuple laïc ou de quelconque religion sans obliger l’autre à avoir la même opinion qu’elle ou lui.
Bizarre. Ca me rappelle un truc !?! La France, qui sait ?

Pour nous, Inverti, à titre posthume, c’est notre soeur morte  qui a reçu cette distinction honorifique  ! Portez sur les épaules d’un ami, c’était elle le porte drapeau du Rainbow Flag ! Bizaree. Fort peu de soutiens en France ?!?

La lutte pour les droits LGBT en Égypte continue malgré les arrestations à répétition.

Salam.

On ne tue pas les anges… Sarah Hegazi était son nom.

Merci aux bien pensants et aux chiens qui aboient de ne pas oublier 364 jours par an le monde qui les entoure.
Salam fort à l’ensemble de nos soeurs et frères qui luttent pour les droits fondamentaux en Afrique. Nous avons une pensée toute particulière pour Abdélatif, Anouar et Abdellah.
Sur Inverti, ce n’est pas par oportunisme ou mercantilisme que nous prenons fait et cause pour des indiidus ou des causes. C’est parce que nous avons de réelles convictions humanistes. Shalom. 

Et durant ce temps, des personnes se pensent sérieuses ?

Liens utiles :

STOP HOMOPHOBIE :

Accueil

Urgence Homophobie :

https://www.urgencehomophobie.com

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · J'en ai marre ! · Médias · Monde · Politiques · Transphobie

.

Par publié le 16 décembre 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
La fin est proche pour Periscope !

L'application avait marqué son temps, une pépite du net totalement digérée par Twitter ! La plateforme de flux directs s'était...

Close