ouganda president

Peine de mort en cas de récidive.

Le président ougandais Yoweri Museveni a promulgué lundi une loi controversée durcissant la répression de l’homosexualité qu’il avait un temps refusé de signer, a annoncé une porte-parole de la présidence ougandaise. «Le président vient de signer la loi antihomosexualité (…) la loi entre de ce fait en vigueur», a déclaré à l’AFP Sarah Kagingo.

Toujours selon l’AFP, un porte parole du gouvernement Tamale Mirundi défendrait cette proposition.

«Le président ne peut pas être sous pression des groupes de pression internationaux (…) il a fait savoir clairement que quelle que soit sa décision (concernant la loi) elle serait prise dans l’intérêt de l’Ouganda et non de l’étranger. L’Ouganda est un pays souverain et ses décisions doivent être respectées», a-il ajouté.

Washington a donc prévenu que les relations diplomatiques allaient être difficile. Les USA sont l’un des premiers partenaires de l’Ouganda.

ouganda

C’est où l’Ouganda ?

En plein milieu de l’Afrique. Donc ne vous inquiétez pas, vous n’irez surement pas en vacances car il n’y a aucune backroom. Quoiqu’il en soit, les ougandais n’ont qu’une espérance de vie de cinquante ans. Donc avec un peu de chance, cette génération d’Homme politique pourrait être vite remplacée.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Le bisou du dimanche soir.

Il y avait une tradition sur un ancien site... Car il n'y a pas que la guerre ou la corruption,...

Fermer