inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Sydney : La parade Gay a réuni 500 000 spectateurs dans les rues de la ville !

Ici, une petite réclame...

Samedi, à Sydney, on a dansé pour l’égalité des sexualités !

Ils était pas loin de  500 000 Australiens à assister samedi soir à la 38eme parade gay dans les rues de Sydney. 12 000 participants se sont fait entendre au son des enceintes, klaxons ou tambours entourés de 184 chars. Ils ont défilé au désormais célèbre ‘Mardi Gras’ de la communauté homosexuelle.

Et il n’y avait pas que des paillettes ou des cotillons puisque les politiques étaient également présents comme le Premier ministre conservateur Malcolm Turnbull. Bill Shorten, son rival social-démocrate, a promis de légaliser le mariage gay si son parti devait remporter les prochaines élections.

Le maire de Sydney, Clover Moore, et le député local Alex Greenwich ont utilisé le défilé pour promouvoir l’égalité du mariage. Moore a déclaré durant ce festival que la marche de cette année était « importante plus que jamais pour pousser les élus à légiférer ».


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Le mariage homosexuel n’est toujours pas reconnu en Australie. Depuis 2004, une modification de la loi fédérale Mariage Act, 1961 interdit la célébration ou la reconnaissance du mariage d’un couple homosexuel.

Cependant le combat pour le mariage pour tous avance. Le 22 octobre 2013, le territoire de Canberra vote une loi qui rend possibles de tels mariages. La loi entre en vigueur en décembre 2013 mais, saisie par le gouvernement fédéral, la Haute Cour déclare la loi inconstitutionnelle et invalide les mariages célébrés.

Même si le mariage homosexuel a été retardé, tous pense à croire qu’il pourrait bien être porté à un vote libre au parlement dans les mois prochains.

Source : Euronews

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 05 mars 2017

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Saint-Tropez va ouvrir son premier camping gay !

Un camping réservé aux gays avec discothèque, sauna et hammam ! À Saint-Tropez, il n'y avait rien. Ça sera maintenant...

Close