Taïwan : Mobilisation exceptionnelle pour le mariage gay

taïwan gay

Les gays et lesbiennes contre-attaquent à Taïwan

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé samedi 25 octobre à Taipei, dans la plus grande manifestation gay jamais vue en Asie, pour demander au parlement taiwanais d’approuver un projet de loi controversé sur le mariage homosexuel. Ce défilé, qui était également la 12e marche annuelle des homosexuels, rassemblait des homosexuels de Taïwan mais aussi de l’étranger, brandissant des pancartes demandant “l’égalité de droits devant le mariage” et aux parlementaires de “soutenir le mariage gay”.

Taiwan, l’une des sociétés les plus tolérantes en Asie en matière de droits des homosexuels, avait entamé l’an dernier l’examen d’une loi qui permettrait le mariage homosexuel. Mais la loi se heurte à une forte opposition, et les “anti-mariage gay” avaient également été très nombreux à manifester en fin d’année dernière. “Les forces conservatrices nous accusent de demander un privilège, alors que nous demandons simplement l’égalité de droits”, a expliqué un des organisateurs de la manifestation, Albert Yang.

Habillée d’une robe de mariée, Cindy Su, une militante de 33 ans qui s’est mariée en juin au Canada avec sa partenaire, dit son espoir de voir la loi approuvée. “J’espère que le parlement va bientôt voter la loi, parce que nous voulons avoir des enfants et que nous avons besoin d’un statut légal et de protection. Bien que nous soyons mariées légalement au Canada, à Taiwan, nous n’avons aucun lien officiel”, a-t-elle expliqué.

Il n’y a pas qu’en France où nous devons nous battre pour mériter l’égalité, Taïwan en est la preuve. Les cons sont donc partout.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Etats-Unis : le mariage pour tous reconnu dans 32 Etats

32/50 : le mariage homosexuel avance doucement mais surement aux Etats-Unis. Le gouvernement américain a annoncé samedi dernier qu’il reconnaîtrait...

Fermer