USA : Un homophobe en moins…

Le plus ancien juge de la Cour Suprême des USA est décédé samedi 13 février.

9098765jkgghj

Le juge Antonin Scalia était le principal juge conservateur de la Cour Suprême des États-Unis. Il est décédé samedi 13 février à l’âge de 79 ans. Selon le New-York Times, son corps a été découvert dans une chambre d’hôtel située dans l’Ouest du Texas. La cause du décès n’a pas encore été identifiée.

Ses copains conservateurs enchainent les interviews pour écrire un portrait élogieux d’Antonin Scalia. Rappelons tout de même qu’il était l’un des farouches opposant au mariage homosexuel aux USA. Pour lui, l’homosexualité et son mariage pour tous étaient :

Une menace pour la démocratie américaine.

N’oublions pas non plus cette petite phrase en 2013 évoquant les homosexuels et les définissant comme une minorité inventée.

Obama veut tout de suite le remplacer.

A peine le corps froid, le président démocrate veut décider de son remplaçant. Chose que les républicains ne veulent pas entendre. Pour eux, c’est au prochaine président des USA de le nommer. La Cour est constituée de 9 sièges dont un de président (Chief Justice) détenu par John G. Roberts Jr et nommé par George W. Bush.

Sous ses différents mandats, Barack Obama, l’actuel président des États-Unis a nommé deux membres de la Cour Suprême : Sonia Sotomayor et Elena Kagan.

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Monabank aime les familles sans livret de famille mais avec de l’argent tout de même.

Quand je me lève le matin, je rêve d'une banque avec qui je peux dire que je suis en couple...

Fermer