inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Pologne, encore ! Un prêtre pédophile cela s’absout. Une “vandale”contre l’homophobie cela se traîne devant les tribunaux.

Catégories : Actualités LGBT · Europe · Homophobie

C’est l’histoire ubuesque et catastrophique de touTEs les militantEs du droit à la vie, aux droits humains, au respect de l’Autre dans sa diversité à l’heure d’aujourd’hui en Pologne.

Un jour, nous étions enfants !

Pour plagier un chanteur français, toi, Carol ou Lech, où êtes vous ? Dans un wagon plombé ? Qu’avez vous fait de ce vent de liberté ? Laisserez vous votre terre creuser à nouveau des charniers ? Laisserez vous votre terre aux mains de la haine et du mépris de l’Autre ? Combien d’âmes, combien de coeurs, combien de larmes de sang devront couler et mourir pour que cette terre si belle, ce peuple si beau, pour qu’il puisse enfin vivre en paix et en harmonie ?
Qu’est donc devenu l’esprit de Solidarnosc , un monde de HAINE ?
L’entraide, l’acceptation de l’autre, Lech, tu les laisses à ta porte ? Tu les piétines ?
Carol, laisseras tu tous tes enfants depuis ton paradis sombrer dans l’enfer ?

Ceci est le quotidien des PolonaisES.

Un dernier exemple en date, qui date un peu, mais qui est plus que d’actualité ?
Une femme est accusée de vandalisme pour avoir “vandalisé” un véhicule portant des mentions homophobes.
Un autre plus récent ?
Plus de 50 personnes ont été interpellées lors d’une manifestation pour éviter l’arrestation d’une activiste pro LGBT.
Jusqu’à quand ce déferlement de haine et  du non respect de la charte européenne des droits de l’homme ?
L’Europe envoie des signes bien timides en réponses. Quelques villes “sans LGBT” sont boycottées pour les aides européennes.
Et après ?
Pas grand chose, semble t il…
Quelques voix s’élèvent timidement, mais elles se font bien rares.
En Allemagne, quelques manifestations de soutien ont eu lieu. Quelques et rassemblant peu de participantEs. Elles ont eu le mérite d’exister. 

Et en France ?

Rien, NADA, WALLOU ! La soit disant patrie des Droits de l’Homme et du Citoyen est bien trop penchée sur son petit nombril pour agir. Le COVID 19 serait il passé par là ? Confortablement installéEs derrière leur ordi, ou tout simplement en “vacance”, nous les observateurs, nous observons le vent du silence, du désert ou plutôt celle de la banquise qui fond à vue d’oeil. Ah oui ! C’est la canicule en plus qui nous assomme. Ne serait ce pas plutôt la trouille, tout simplement ?
A certains moments, nous avons l’impression d’avoir le même sentiment que le président du Conseil Daladier à sa descente d’avion qui le ramenait de la signature des Accords de Munich. Il aurait déclaré alors qu’il était acclamé “ils sont fous. S’ils savaient !”

Sur Inverti nous attendons avec impatience le retour du triangle rose en Pologne. Et tant que nous y sommes (oh grand dieu, jamais nous dirons les populistes), les jolies étoiles jaunes.
Personnellement, nous aimons les étoiles. Mais uniquement celles qui scintillent dans le ciel, celles qui illuminent nos sapins à l’approche de Noël ou celles et ceux qui font chavirer notre coeur.

Courrier international reprend à juste titre, sans jeu de mot, un article paru dans Gazetta Wyborcza.

https://www.courrierinternational.com/article/homophobie-vers-un-exode-des-polonais-homosexuels

Un bien joli papier à méditer pour touTEs les bien pensantEs qui elles et eux savent y faire. Nous, nous ne savons rien. Nous nous contentons de faire le juste constat que vous ne faites rien, n’agissez pas, que vous vous taisez SURTOUT beaucoup et que nos soeurs et nos frères sont juste saliEs, souilléEs, discriminéEs, violéEs, battuEs et abandomnéEs.

Inverti est plus que jamais polonais, français, algérien, marocain et de tant de nationalités ou juste membre de la communauté humaine comme aurait aimer dire Laurent McCutcheon. Martin Luther King n’aurait pas dit mieux, pas plus que Gandhi.

Ma différence, c’est mon originalité.

Logique. Chaque humain nait et meurt différent de l’Autre. Il est plus que grand temps de s’en rendre compte.

 

 

ma différence, c’est mon originalité.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Europe · Homophobie

.

Par publié le 13 août 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Au Québec, les lys ne meurent jamais. On se souvient. Laurent McCutcheon, le combat d’une vie.

En France peu de personnes connaissent cette figure québéquoise. Pourtant durant 35 ans et aujourd'hui encore malgré son départ, il...

Close