inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Pologne : ”Les personnes trans sont la pupille de mes yeux”. Lorsqu’un frère-prieur français de la Communion Béthanie répond à l’enfer d’une partie de l’épiscopat polonais.

Catégories : Actualités LGBT · Europe · Homophobie · Politiques · Société · Transphobie


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Le 31 août 1980, Lech Walesa, à l’aide d’un stylo gadget à l’effigie de Jean-Paul ll  signait les Accords de Gdansk. Mais où donc êtes vous messieurs, toi le syndicaliste et libérateur d’une Pologne nouvelle, et toi, l’enfant catholique, ami des juifs de ton enfance. Que devient votre Église, toi,  l’évêque de Rome, et toi l’ancien Président, tes enfants ou petits enfants, mais que font ils, elles ?

Vous voici tous deux trahis par vos compatriotes et votre épiscopat. Où êtes-vous ?

Un homme de foi catholique, frère-prieur de la Communion de Béthanie leur répond.

En préambule, deux publications, voir trois pour rappel.

Jules.

Je n’ai pas écrit cet article pour rien. Je l’ai écrit pour permettre à Jules de s’envoler et vivre sa vie d’homme trans et gay avec pour seul objectif de lui faire sortir de son coeur et de son cerveau toute la colère, la haine, l’enfer qu’il vivait.

En retour, j’ai appris avec lui qui n’avait que 18 ans, enfin, savoir poser des mots sur les personnes trans. J’ai été son élève autant qu’il fût le mien sur le chemin de la résilience. Nous avons tant ri, tant pleuré, tant chanté et surtout aimé.

Jules, enfin libre… “Be Yourself”

Benoît.

Cet homme est tellement humble et résilient. J’admets que nos échanges furent rares. C’est, je crois, pardon, j’en suis persuadé, une des rares personnes pour qui j’ai, en dehors de mes enfants et ma maman, une vraie vénération.

C’EST pourquoi j’ai écrit cet article sans oublier notre courageuse députée Laurence Vanceunebrock et son corapporteur Bastien Lachaud. Non, les pseudos thérapies de conversion ne sont pas acceptables, ni en France, ni ailleurs à travers le monde.

Les pseudos “thérapies de conversion” dans le viseur de l’Assemblée Nationale”.

Non, messieurs les prélats.

Non messieurs les prélats, un humain ne choisit pas son genre, sa couleur de peau et même mieux sa nationalité, en naissant. Enfer absolu, pour vous qui savez tout sur tout mieux que quiconque selon vous, personne ne choisit de naitre avec sa couleur de cheveux ou même les personnes qu’elle ou il aimera. Je suis navré de vous l’apprendre. Un être humain est un être humain.

Je ne vais pas utiliser les mots du Christ, vous n’y comprennez rien ! Vous récitez des litanies, voilà, c’est tout, pour le moment.

Je vous laisse avec les mots humbles et honnêtes du frère Jean-Michel Dunand.

 

La communion Béthanie, c’est là -> https://www.communion-bethanie.org

Que chacunE puisse trouver sa route.

Sachez pour autant chers prélats que vous n’aurez JAMAIS ma haine. Mais soyez assurés que je vous plains.


L'épisode 6 est en ligne ! Notre invité est Guy Bordin, auteur du livre l'Amant Fantasmatique. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Europe · Homophobie · Politiques · Société · Transphobie

.

Par publié le 03 septembre 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
COD : Black Ops Cold War, Activision loupe son ouverture LGBTi !

Activision invente le genre : classified afin de sortir du genre binaire. La société éditrice du jeu Call Of Duty...

Close