inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Pologne : l’Union Européenne demande des comptes, enfin !

Ici, une petite réclame...

La Commission européenne demande des comptes aux régions polonaises anti-LGBT.

D’après le média LGBTi polonais oko.press,  une lettre co-signée par le directeur général de la politique régionale et urbaine et le directeur général des affaires sociales à la Commission européenne aurait été adressée à cinq régions administratives polonaises bénéficiant de fonds d’aides européens. La Commission européenne leur aurait demandé des explications sur leur participation à la campagne homophobe qui sévit depuis plusieurs mois dans le pays.

Nous aimerions vous informer que ces derniers mois la Commission a reçu plusieurs plaintes concernant une rhétorique grandissante anti-communauté LGBT en Pologne. (…) La dernière plainte citoyenne se réfère directement au fait que plusieurs autorités régionales et locales ont adopté des communiqués, déclarations ou résolutions contre les personnes LGBT, alors que dans le même temps elles utilisent des fonds de l’Union européenne et que ces actions ont pour conséquence la peur des citoyens d’être discriminés par ces autorités, d’être agressés par leurs concitoyens ou de perdre leur emploi.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

L’argent le nerf de la guerre.

La Commission menace gentiment :

La Commission aimerait recevoir votre clarification et votre évaluation du risque de discrimination en raison de l’orientation sexuelle ou l’identité de genre dans l’accès aux projets cofinancés par les fonds structurels européens dans votre région. Parallèlement, la Commission s’attend en réponse à cette lettre à ce que des mesures pour promouvoir l’égalité et la non-discrimination en raison de l’orientation sexuelle dans les projets financés par l’Union européenne soient renforcées par vos services, et nous vous serions reconnaissants ne nous confirmer les actions mises en place.

Fin décembre 2019, le Parlement européen adoptait à 463 voix pour, 107 contre et 105 abstentions une résolution condamnant ces « zones sans LGBT » et demandant à la Commission européenne de s’assurer que des fonds européens ne financent pas ces dispositifs. Mais depuis, rien n’avait vraiment avancé afin de lutter contre ces « zones sans LGBT ».

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 08 juin 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast.

Donnez votre avis !

Read previous post:
Zanarelli s’envole vers de nouvelles aventures.

Il va se taire durant quelques temps le citron, mon si cher soleil timide. Ce n'est pas un adieu, c'est...

Close