Pologne : Pas de Rainbow Flag pour la vierge Marie.

De la prison ferme pour avoir mis le drapeau gay sur une illustration de Marie.

Trois militantes polonaises ont été jugées pour avoir auréolé la Vierge Marie de couleur arc-en-ciel. Ces militantes sont accusées d’avoir offensé les sentiments religieux en collant des affiches de la Vierge Marie dans cet accoutrement.

Leur procès a commencé ce mercredi 13 janvier dans la de ville de Plock. Elles risquent tout de même jusqu’à deux ans de prison si elles sont reconnues coupables d’avoir profané l’image de la Vierge Marie comme le décrit l’article 196 du Code pénal polonais qui interdit d’offenser les sentiments religieux.

Je ne crois pas qu’un arc-en-ciel puisse offenser quoi que ce soit ou qui que ce soit. Je n’ai pas commis de crime.

Les faits remontent en avril 2019, quand des affichettes représentant la Vierge de Czestochowa avec une auréole aux couleurs de l’arc-en-ciel .

Le choix de la Vierge n’est pas anodin puisque la Vierge de Czestochowa est très vénérée en Pologne. Quelques jours après ces collages, le leader du parti conservateur Droit et Justice au pouvoir, Jaroslaw Kaczynski, avait accusé la communauté LGBTI de constituer une « menace » pour son pays, rien que ça.

Malgré les critiques de la Commission européenne, du Parlement européen et du Conseil de l’Europe, rien ne change vraiment en Pologne.

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte