inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Porto-Rico : le peuple se soulève contre son gouverneur sexiste et homophobe.


18 juillet 2019 - David Chevalier


Le Gouverneur Ricardo Rossello a également eu des propos homophobes envers Ricky Martin.

Mercredi 17 juillet, des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour réclamer la démission du gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rossello. Il fait actuellement l’objet d’accusations de corruption, mais pas seulement. Il doit s’expliquer sur des messages sexistes et homophobes visant notamment le chanteur international et ouvertement gay Ricky Martin.

Une polémique qui est née en raison de la diffusion de messages entre le gouverneur et dix autres hauts responsables de l’île. Ces échanges ont eu lieu sur la messagerie Telegram.

Ricky Martin est tellement macho qu’il couche avec des hommes parce que les femmes ne sont pas à la hauteur.

Celui-ci nous vient de l’ancien responsable des finances du territoire américain, Christian Sobrino, qui a présenté samedi dernier sa démission. Le gouverneur quant à lui a jusqu’ici refusé de se retirer.

Ricky Martin et d’autres personnalités portoricaines, comme le rappeur Bad Bunny, ont sévèrement critiqué Ricardo Rossello et ont appelé à se joindre aux manifestations.

Des incidents de plus en plus violents.

Des incidents ont éclaté vers minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi quand un groupe de manifestants a pénétré dans le périmètre de sécurité, lançant notamment des pierres et des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre, a fait savoir la police.

Pour le Gouverneur, il n’y avait aucune attaque personnelle. C’était simplement un groupe privé de discussion pour évacuer la tension quotidienne.

Le Centre de journalisme d’investigation a publié 889 pages de messages textes ou de messages cryptés échangés sur la messagerie Telegram et contenant également des propos insultants et calomnieux sur d’autres responsables politiques et des journalistes.

Les manifestants ont également exprimé leur colère après la mise en cause de personnalités de l’entourage du gouverneur pour corruption. Ils lui reprochent aussi sa gestion des conséquences de l’ouragan Maria qui avait causé la mort de 3 000 morts et ravagé l’île en 2017.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Uzès : armé de couteaux, il cherche sa fille dans toute la ville pour la tuer parce qu’elle est lesbienne.

La folie n'a plus aucune limites. Un père de famille hétérosexuel a très mal vécu le coming-out de sa fille....

Fermer