inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Projet Pieuvre sur Instagram : oserez vous regarder par le petit œilleton ?


11 novembre 2018 - David Chevalier


Découvrez cette web série dérangeante, flirtant avec big brother, vous permettant de découvrir l’intimité des personnages.

Vous avez l’habitude de suivre des personnes sur les réseaux sociaux, soit des amis, des collègues, de la famille soit des anonymes, ces fameuses connaissances Snap, Insta ou encore Facebook. Vous ne les avez jamais rencontrées pourtant vous connaissez presque tout de leur vie.

Moments joyeux, professionnels, dramatiques ou encore intimes voire sexuels, ces instants capturés se retrouvent très vites sur les réseaux sociaux. Ces partages en forme de fil rouge racontent des histoires qui des fois s’entrecroisent.

C’est ce qu’a décidé de mettre en scène un tout jeune réalisateur Arthur Vauthier dans son Projet Pieuvre diffusé chaque jour sur le réseau social Instagram. Des épisodes d’une minute, des capsules racontant la vie de jeunes actifs parisiens. Des hommes, des femmes, homos et hétéros nous dévoilent une partie de leur vie. Nous sommes plongés en immersion avec eux dans leurs difficultés ou rencontres de tous les jours. Nous passons de « ami » du groupe à voyeur  observant les scènes par un petit œilleton.

Le Projet Pieuvre a dépassé les 70 instants et est suivi par plus de 4000 abonnés. Vous découvrirez l’histoire de Ferdinand, Daphné, Lucas et Nicolas, Simon ainsi que celle de Jimmy.

Arthur Vauthier le réalisateur nous explique que les sujets traités sont ceux de la vie de tous les jours et gare à vous si vous qualifiez sa série de « série gay ».

Ce n’est pas parce que la série raconte des histoires avec des personnages LGBTi que ça fait d’elle une série gay. La série raconte l’histoire de ces personnages et ils se trouvent qu’ils sont gays.

Arthur Vauthier nous indique également que les sujets traités sont ceux de la vie de tous les jours. Nous découvrons des moments de la vie professionnelle des personnages, mais également de leur vie intime ainsi qu’à leur métamorphose. Un personnage s’apprête en effet à tenter la vie de trouple. Sujet d’actualité surtout en Colombie où il a été légalisé.

Il existe bien sûr d’autres intrigues qui se dévoilent au fur et à mesure des capsules.

Ce n’est pas parce que ça ne dure pas toute la vie que ça ne vaut pas le coup d’être vécu.

Une citation du réalisateur qui définie très bien la série. Les personnages vont essayer des choses, des amitiés, des rencontres, des projets, comme dans la vie réelle. Et cette vie réelle imaginée est montée et filmée de telle sorte qu’à la fin, vous ne faite plus la différence entre un Instant du projet Pieuvre et un moment vidéo d’un de vos amis. Certains s’amuseront à comparer les deux, à savoir lequel est en fait le plus réel.

Laissez-vous donc tenter par la découverte de cette web-série, un mélange de Big Brother ou loft story avec des personnages très proches de la réalité.

Crédit image : capture instagram

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Homophobie : 10 hommes ont été arrêtés en Tanzanie

Interpellation en Tanzanie de dix hommes en raison de leur homosexualité suite à une dénonciation. La semaine dernière, un homme...

Fermer