Tout le monde est le bienvenu, sauf si vous embrassez votre partenaire du même sexe, sauf si vous vous maquillez alors que vous êtes un homme, sauf si vous êtes trop « sexe »…

Surprise générale ou hypocrisie révélée par les journalistes norvégiens du média NRK. Des journalistes ont voulu réserver une chambre avec un lit double pour un couple d’homme afin d’assister à la coupe du monde de la FIFA au Qatar. Sur 69 hôtels, seuls une petite moitié a accepté la réservation sans contrainte :

  • 3 ont refusé : The Torch Doha, Magnum Hotel & Suites Westbay et Wyndham Grand Regency.
  • 20 ont recommandé aux clients de ne pas trop s’afficher comme « gay » à l’intérieur de l’hôtel comme dans tout le Qatar.
  • 33 n’ont émis aucune objection.
  • 13 étaient fermés ou non pas répondu.

Pas trop gay…

Plusieurs hôtels ont conseillé à ce faux couple de ne pas être trop « gay » :

Si vous vous maquillez et vous habillez de manière gay, cela va à l’encontre de la politique du pays et du gouvernement. Mais pour notre hôtel, ça va, si vous vous habillez convenablement et n’affichez pas de comportement sexuel ou ne vous embrassez pas en public.

La FIFA répond timidement…

Dans une déclaration adressée au journal britannique The Telegraph, la FIFA s’est dite être sur le dossier avec le plus grand sérieux et promet de « s‘assurer que les hôtels mentionnés seront à nouveau prévenus de nos conditions strictes en lien avec l’accueil des invités de façon qui ne soit pas discriminante ». Si nous décodons, cela signifie que la FIFA ne peut rien faire hormis retirer la mention FIFA à l’hôtel. La FIFA continue avec sa politique : Nous prenons l’argent du Qatar et nous vous laissons avec leurs problèmes.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte