inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Quand enfin la terreur va-t-elle changer de camp

Catégories : Actualités LGBT · Témoignages

Ici, une petite réclame...

Nous devrions entamer 2020 avec bonhommie. C’est vrai vingt vins, cela sonne sympathiquement aux oreilles des FrançaisES. Et bien non, tel n’est pas le cas. 2019 et ses 149 féminicides à minima. 2020 prend-t-elle le même chemin ?

Telle est, semble-t-il, la volonté de certains monstres.
Sur Inverti, nous resterons pas sans voix pour dénoncer ces bourreaux.
Nous vous laissons avec le témoignage poignant d’une femme. Elle pourrait être soeur, collègue, voisine.


L'épisode 5 est en ligne ! Notre invité Yacine Djebelnouar Président de l'association Shams France. À écouter sur L'anonyme Podcast.

 

“Je m’appelle Julie, j’ai 28 ans , bientôt 29 d’ailleurs ( mais ça on s’en fiche ) , je suis l’heureuse maman de Louis qui a 3 ans et Lucas qui a très bientôt 7 ans , deux petits garçons forcément adorables puisque ce sont les miens ( Tout est une question de logique dans la vie ). J’aime ma famille par dessus tout , mes amies , la fête , les moments de partages , les éclats de rires , les balades sur la plage en regardant mes enfants courir tout droit en me rappelant que la vie est belle , du moment qu’on y crois ! J’aime les gens ( mais pas les cons ) , j’aime les balades à cheval , j’aime le sport ( c’est pas pour autant que j’irais courir 15km hein ) , j’aime travailler … bref je pense être une bonne vivante qui essaye de profiter de la vie à fond . ( J’essaye… et essayer c’est un grand pas vers la victoire )

Je suis conseillère indépendante en immobilier depuis plus d’un an , un métier dans lequel je me suis découverte une réelle passion . Un métier qui m’a énormément poussé vers le haut ( pour les personnes qui me côtoient vous le savez par dessus tout ). Un métier avec lequel j’ai eu la chance de rencontrer de merveilleuses personnes . Et surtout un métier qui m’a appris que la communication est primordiale dans tout les domaines ou presque . C’est pourquoi aujourd’hui je baisse les barrières sur un sujet qui m’est sensible … La violence sur les femmes ! Depuis 6 ans maintenant me voilà séparé du papa de mon grand garçon : Lucas . Celui ci est un marin pêcheur , avec des soucis d’alcool et j’en passe … On fait tous des erreurs, et moi la première mais … il y a des erreurs qui ne se pardonnent pas, jamais , non vraiment, jamais . J’ai pris la décision de partir il y a 6 ans. Depuis 6 ans je vis un véritable enfer … entre menace de mort , harcèlement , « petites violences » , et hier soir ,cerise sur le gâteau , je me fais littéralement défoncer le visage , c’est mon cadeau de bonne année ?  La raison vous demandez vous ? La réponse est simple. Lucas ne voulait pas aller voir son papa parce que mon petit bonhomme en a marre de la vie qu’il lui offre , mais lui ne sest pas arrêté là… il n’a pas supporté que je lui demande de quitter la maison puisque Lucas ne voulait pas aller chez lui. La seule réponse qu’il a trouvé à m’offrir , c’est des marques sur mon visage … Mon fils ? Il a assisté à tout ça , tant qu’à faire du mal autant le faire jusqu’au bout … non ?! Franchement …
Je ne baisse pas les bras , vous savez que je ne suis pas comme ça non , j’essaie de sourire, merde , mais là aujourd’hui c’est trop difficile, difficile pour moi , les enfants , et ça bloque un peu forcément mon travail et tout ce qui va avec . Vous pensez que je vais pouvoir aller bosser avec une gueule comme ça moi demain , vous pensez pas que j’en ai marre d’inventer des « faux problèmes » a mes collègues parce que je ne pourrais pas être là pour le café ou la prospection , de devoir annuler des rdv avec des clients ? Vous pensez pas que j’en ai marre que mon fils me demande si ça va , et qu’il me dise que ça va aller … Franchement … Posez vous les bonnes questions … les bonnes !!!!
Des femmes meurent chaque jour pour cette cause, est ce que je serais la prochaine ? C’est la vie ? J’ai pas signé pour ça moi . Elle est comment la justice ? Non parce que franchement je sais plus … C’est facile de juger quelqu’un vous le savez , vous le faites tous , mais par contre c’est beaucoup moins facile d’endurer la vie des autres …
Je vous demande de vous taire à présent… parce que je pense que j’endure suffisamment pour en plus devoir endosser d’autres « faux problèmes » ! Et je demande une fois de plus une justice , une justice qui n’est pas aveugle face à cette violence , qu’elle soit physique ou mentale . Vous pourrez juger ma façon de faire , ma façon de vous montrer à quel point je n’en peux plus , et pourtant maintenant vous savez tout , absolument tout , et juste pour ça je me sent un peu mieux , au moins plus de mensonges , la vérité, juste la vérité ! Une femme battue … oui … mais est ce que ça fait de moi une mauvaise maman ? Je ne pense pas . Est ce que ça fait de moi une mauvaise conseillère en immobilier ? Non plus … Une mauvaise amie ? Je ne pense pas … Je suis un être humain, merde , et je mérite pas ça ! Croyez moi , j’ai bien les boules de vous poster ce contenu aujourd’hui, et pourtant le silence parfois créer d’autres soucis , alors j’ai pris cette décision de tout vous dire … parce qu’après tout , je ne suis pas là , juste pour partager les bons moments avec vous . Je sors de l’hôpital… plus qu’à attendre quelques jours pour prévoir éventuellement une opération du nez … ce n’est rien après tout , ce n’est qu’un visage , un nez , un coup de poing … non c’est 3 fois rien !!!
À part ça !? Je vous souhaite de toujours vous relever , et de sourire quoi qu’il arrive , et bonne année.”

Ici, une petite réclame :

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Témoignages

.

Par publié le 03 janvier 2020

Donnez votre avis !

Read previous post:
La Campagne de la honte : pub contre la PMA et l’avortement.

L'Alliance Vita a lancé une campagne de publicité en Île-de-France. Avortement, PMA sans père, embryon humain, l'Alliance Vita continue ses...

Close