inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Quand une belle âme nous est contée. Romain Poli, acteur, auteur et réalisateur.

Catégories : Actualités LGBT · Cinéma · Cours métrages · Culture · Homophobie · Peoples

Il hante notre rédaction. C’est un joli sujet d’article que ce Poli. Pourtant, c’est compliqué de lui ”tirer les vers du nez” ! C’est un acteur, un auteur et un réalisateur. Ça, c’est ce qu’il veut bien vous dire.

Bien caché derrière son masque de pantomime, Romain Poli, l’artiste et l’humain qui touche le cœur des autres.

Il paraît que ce n’est pas pro d’aimer pour bien écrire et raconter dans un article. C’est bien pourtant ce que me demande un Maître lorsque j’écris sur un artiste, sur son travail et ce qu’il nous offre à nous public. Et quand en plus du reste, et c’est déjà  pas mal, cet artiste est une belle personne… Et bien, vous pouvez être certainEs que je vais en faire des ”caisses’ ! En l’occurrence, vous parler de Romain, c’est comme vous parler du divin.  Nous vous en avions déjà conter un bout pour une aventure théâtrale d’un soir. Nous l’avions en quelque sorte, juste évoqué du bout des doigts.

Romain Poli se met nu. Il nous offre pour une seule date ”Believers” à Lyon. Le 6’Thèmes Théâtre n’y est pas pour rien.

Nous vous avions fait part de notre joie lorsque son court métrage inclusif était mis en avant car sélectionné pour un festival de films courts. En l’occurrence, nous pouvons même dire, un film cours avec ”Ma famille à moi”. Il est d’ailleurs actuellement en plein tournage d’un nouveau court. Nous avons hâte de connaître tous les détails. Car au delà de sa douceur, de son humanisme, se trouve l’oeil incisif d’un sculpteur, d’un peintre des mots qui vous parle et vous projette toujours dans une réflexion inclusive et aimante.

Pour Alice… Romain Poli vous présente une ode à la vie, à l’Amour avec ”Ma famille à moi !”

Alors que vous conter d’intime sur Romain Poli ?

Lever le voile sur sa personne, c’est promis, nous allons le faire dans un article de partage ou seul lui sera maître de ce qu’il veut bien nous dire sur lui et son art.
Avant, je vais vous confier mon sentiment profond sur lui. C’est sans doute l’ami dont tout le monde rêve. Hélas, il n’est pas le mien. C’est l’acteur avec qui vous auriez envie de jouer ou de voir sur grand écran, sur les planches. C’est le réalisateur avec qui vous voulez travailler. C’est l’auteur avec qui vous voulez conter. C’est le metteur en scène, en vie avec qui vous souhaiteriez aimer le public. C’est un sourire permanent et un homme respectueux en plus d’être respectable. Sans doute,, il a des défauts.  Je ne lui en connais qu’un. Me dire en permanence ”C’est adorable”. Et je l’ai rencontré en étant simplement ému par ce premier CM. ’Je suis une ecchymose” est un vrai symbole de l’inclusion. J’espère qu’il ne parle pas uniquement qu’aux homos.

À présent je me tais. Je laisse à Romain le loisir de vous parler de lui. Il déteste ! Mais pour Inverti, il a fait l’effort de ne rien révéler mais de nous livrer quelques clés. Car non, nous ne saurons rien de “Les trois fantastiques”, enfin presque.

Son inteview confinée ou plutôt nos échanges émaillées de rires et d’humanité est ici :

Conversation* avec Romain Poli entre deux clopes, un verre de vin** et beaucoup de silence…

Crédit photographique : Romain Poli et Kaelle. 

https://www.astorytotell.fr

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Cinéma · Cours métrages · Culture · Homophobie · Peoples

.

Par publié le 19 novembre 2020

Twitter : @MarkBach5

Donnez votre avis !

Read previous post:
Conversation* avec Romain Poli entre deux clopes, un verre de vin** et beaucoup de silence…

Ceci est la parodie ubuesque d'une interview dans un café parisien fermé et pour cause de  COVID19 oblige à nous...

Close