Queer As Folk bientôt plus de versions que la saga Starwars !

Après la série anglaise, après la série étasunienne, un nouveau reboot est en préparation.

Vous avez peut-être découvert Queer As Folk en troisième partie de soirée sur Canal + il y a plusieurs années de cela, soit en zappant au hasard soit durant la nuit gay de Canal. Comme beaucoup, vous avez d’abord connu la série étasunienne qui se déroulait à Pittsburgh. Puis vous avez découvert il existait une autre série, plus ancienne se déroulant en Angleterre.

Et bien, la jeune génération va pouvoir avoir, elle aussi, son Queer As Folk. Même arrêtée depuis plusieurs années, la série a marqué l’histoire de la culture gay et est toujours une marque très puissante. Elle est présente dans toutes les mémoires LGBTi mais aussi de certains hétéros, surpris et curieux de découvrir ce monde très LGBT.

Les séries étaient à la fois drôles et sérieuses, avec des moments militants et des phrases cultes. Il y avait l’amour interdit ainsi que des amours tabous. La série permettait aussi à certains de parler de l’épidémie du VIH qui faisait rage dans les années 90.

Pourquoi une nouvelle version ?

La communauté LGBTi est orpheline d’une vraie série LGBTi. Looking n’a pas réussi à percer et s’est arrêtée au bout de deux saisons. Les chroniques de San Francisco n’ont pas non plus réussi à détrôner Queer As Folk. L’attente est donc toujours très présente même si la visibilité des personnes LGBTi a augmenté dans les séries. Que ce soit dans Élite, Moderne Family, Snowpiercer, Star Trek ou encore Sex Education, les personnes homosexuelles, transgenres et intersexes sont de plus en plus présentes.

Le reboot de Queer as Folk sera diffusée sur la plateforme de streaming Peacock et est réalisée par Stephen Dunn. Pour l’instant, huit épisodes sont prévus.

Pour l’instant, seule la série anglaise est disponible en streaming sur Canal + et l’achat est disponible sur l’Apple Tv.

Disponibilités fournies par JustWatch :

 

Ici, une annonce :
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte