inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !


Quelle réponse à la haine ? L’amour !

Ici, une petite réclame...

Hier, nous renouvelions notre désarroi face à l’homophobie à Paris suite à une agression verbale dans le métro parisien pour un simple baiser lancé… Là, hélas, c’est plus grave et cela s’est produit la veille à Lyon. Un petit groupe, plutôt un homme refusant les insultes homophobes, simplement pour être lui s’est fait tabassé, roué de coups, insulté. Et ce en plein jour, au coeur même de la capitale gauloise… Bien sûr, autour de lui personne n’a osé réagir. Et ce devant une enseigne de fast food (grosse mangeaille/gros cons, je doute encore).
C’était Place Bellecour, un dimanche à 17h, en France à Lyon en 2018, le 7 octobre…

Dimanche après-midi pour terminer un week-end festif, Simon se promène avec cinq amis : ” On a entendu un premier ‘salut les filles’, qui n’était pas agréable mais pas d’une gravité exceptionnelle, mais qui est suivi de ‘sale pédé’, que je n’ai pas laissé passer. Au moment où j’ai voulu appeler la police, j’ai reçu un coup. Les autres aussi se sont fait agresser“.
La trentaine de passants qui assiste à la scène n’intervient pas, “certains étaient même en train de rire”, raconte Simon Labouyrie sur RMC. Les jeunes agresseurs finissent pas s’enfuir. Simon en profite pour appeler la police: “Ils m’ont demandé de descendre moi-même dans la station de métro pour vérifier que mes agresseurs étaient toujours là, je leur ai dit que c’était un peu compliqué pour moi de descendre seulement dans le métro après cette agression. J’ai descendu 3 marches, et ils n’étaient pas là. Le policier m’a répondu qu’ils ne se déplaceraient pas parce que les agresseurs étaient sûrement partis“.


L'épisode 4 est en ligne ! Notre invité Clément alias Veronika Von Lear. Nous reviendrons également sur la transphobie supposée de JK Rowling, des rumeurs sur l'application Stop Covid et des actions durant le mois des fiertés. À écouter sur L'anonyme Podcast.

Aussi, si jamais cela vous semble, juste, un tout petit peu trop, si juste, vous vous semblez un brin humain et que vous soyez hommes ou femmes… que la fatalité vous emmerde et surtout les agressions de “tout” poil vous exaspère pour ne pas dire plus, alors, voilà une réponse parisienne. A partager,  transmettre, relayer et à répandre dans chaque région de France et à l’international. Une initiative à renouveler chaque jour où et qui que nous soyons pour atténuer un tant soi peu la haine…

Evènement à l’initiative d‘Asmf France.

Calins Collectifs contre les LGBTQIphobies.

Ici, une petite réclame :

.

Par publié le 10 octobre 2018

Donnez votre avis !

Read previous post:
Nouvelle agression dans le métro parisien.

C'est une agression verbale cette fois ci qui s'est déroulée ce lundi 8 octobre 2018. Sur la ligne 11 du...

Close