Rainbow Six Siege intègre un personnage gay !

La célèbre franchise de jeu vidéo Ubisoft intègre un personnage gay dans son dernier jeu.

Rainbow Six Siege Ultimate edition est sorti ce jeudi 18 février et ce jeu s’est fait remarquer. Chose qui est assez rare dans le monde du jeu vidéo, un des personnages de l’intrigue est ouvertement homosexuel.

Dans la description du personnage, nous pouvons lire :

Chaque nuit, il appelle à la maison pour parler à son mari, mais il est très discret sur sa relation (avec moi, du moins). Son mariage est d’un autre niveau. Même quand il enlève son alliance, il ne quitte jamais [son mari].

C’est une très bonne nouvelle. Ubisoft confirme donc son arrêt de ce monde illusoire hétéronormé très présent dans les jeux vidéos. Et oui tous les joueurs ne sont pas uniquement des hommes, mais aussi des femmes. Ils et elles ne sont pas forcément blanc de peau ni même avec une orientation hétérosexuelle.

De plus en plus d’éditeurs de jeu vidéo s’ouvrent au monde réel et c’est une bonne chose.

Ubisoft.

Ubisoft est une entreprise française de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo, créée en mars 1986 par les cinq frères Guillemot, originaires de Carentoir dans le Morbihan, en France.

Vous connaissez surement les célèbre jeux Rayman, Prince of Persia, Tom Clancy, Assassin’s Creed, Far Cry, Just Dance, Watch Dogs, ou encore Driver.

Crédit image : Ubisoft.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Le Refuge : deux démissions en guise d’épilogue ?

Nicolas Noguier quitte Le refuge et démissionne suite aux révélations de Mediapart. Un exemple pour d'autres directions d'association ? Nicolas...

Fermer