Personne n’y croyait, et elles ont fait le show et ont gagné une précieuse place chez les téléspectateurs et téléspectatrices.

Des Drag Queen en France ? À la télévision française ? Sur France 2 ? il est vrai que sur le papier, peu de monde ont cru au projet Drag Race France. Plus de deux ans que les équipes d’EndemolShine ont monté ce projet fou : adapter l’émission qui cartonne à travers le monde et le diffuser sur le PAF.

Les rumeurs parlaient de TMC ou de W9. Et bien non, ça sera le groupe France Télévision via sa plateforme Slash, la chaîne 100% numérique du groupe. Une semi-défaite pour les équipes d’EndemolShine.

Le public va sauver le programme.

Les candidatures sont ouvertes, les visuels sont diffusés sur les réseaux sociaux et l’engouement est présent. Les équipes de France télévision décident de diffuser le premier épisode du concours juste après le programme ultra-familial Fort Boyard. Magie de la télévision, le premier épisode cartonne à minuit sur France 2, à la grande surprise générale : 900 000 curieux et curieuses.

France 2 va donc continuer de diffuser l’intégralité de Drag Race France à minuit le samedi en plus d’une diffusion le jeudi soir 20h sur Slash. Côté audience, il restera environ 300 000 personnes devant leur télévision si tard le samedi, selon le site toutelatele.com.

Pour les fans, cette version française remplit l’objectif made in France, en faisant de cette émission l’un des concours Drag les plus inclusifs avec notamment des personnes à barbe, fortes ou séropositives.

La grande gagnante de cette première saison est une Drag Queen de Province : la Reine Paloma originaire de Clermont-Ferrand. Le clip Love, l’artère est déjà en ligne, avec bien sûr, l’univers Drag !

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte