#RienÀGuérir

Il est arrivé en top des hashtags sur Twitter.

Quelques heures avant la présentation du texte à l’Assemblée Nationale, un hashtag a fait  du bruit ce week-end sur les réseaux sociaux : #RienÀGuérir. À la lecture de ce fil de discussion, vous pourrez lire des témoignages d’hommes et de femmes, majeurs ou mineures, dénonçant leur expérience des thérapies de conversation. Ils et elles, dénoncent les expériences où ils et elles ont été des victimes de personnes homophobes pensant vraiment que nous pouvions guérir de l’homosexualité.

Plusieurs politiques et célébrités ont repris le hashtag et le visuel afin de montrer leur soutien contre les thérapies de conversion.

Du côté des candidats de la droite, à la présidentielle, c’est silence radio. Ni Xavier Bertrand ni Valérie Pécresse n’ont apporté leur soutien à cette cause. Pourtant, cette dernière est Présidente de Région d’Île-de-France et c’est dans cette région, selon le collectif Rien À Guérir, qu’il y aurait une vingtaine de centre de thérapie de conversion ! (cf leur tweet du mois de mai)

Soyons toutes et tous vigilants devant les débats qui arrivent et gardons en mémoire celles et ceux qui vont s’abstenir et voter contre ce projet de loi.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte