En raison de la guerre en Ukraine, l’Union Européenne a rendu inaccessible les sites de propagande de Poutine (RT France et Sputnik).

RT France (Russia Today), chaîne financée d’information financée par le Kremlin est maintenant inaccessible. Les géants d’internet avaient pris les devants depuis quelques jours : Facebook et Instagram (Meta) avaient annoncé lundi qu’ils bloquaient dans les pays de l’UE les contenus publiés par RT et Sputnik, suivis mardi par YouTube. Les applications de RT France et Sputnik ont quant à elles été supprimées de l’App Store et du Play Store.

Avec Sputnik, Russia Today est accusée par les européens d’être un outil de propagande russe et de diffuser de fausses informations. Depuis 2018, RT France n’avait plus accrédité par l’Élysée.

RT France – une chaine qui plaisait aux conservateurs, aux racistes et aux homophobes !

RT France était le jeu du Kremlin afin de déstabiliser les pays occidentaux. Les débats étaient très orientés comme pour ceux autour de la PMA où seuls les anti-PMA avaient vraiment la parole.

Il en était de même pour les émissions autour de la guerre depuis l’invasion de la Crimée. Le rôle de la Russie était minimisé contre le « méchant » pays ukrainien.

RT France évitait également les sujets sur la Tchétchénie ainsi que la purge des homosexuelles dans le pays.

Néanmoins, la chaîne d’information a réussi à plaire à plusieurs Français et Françaises déçu·e·s de ne pas voir leurs sujets d’attention et leurs revendications traitées par les médias généralistes. Ces personnes dénonçaient également la main mise des milliardaires français sur les médias français tout en écoutant attentivement ce média financé par l’oligarchie russe et le Kremlin.

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2022 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte