inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Russie : les enfants en danger !


14 décembre 2018 - David Chevalier


Selon l’ONG Human Rights Watch, la loi sur la « propagande gay » mettrait les enfants russes en danger !

La Russie n’est plus sous le feu des projecteurs ce qui rend les difficultés des personnes LGBTi moins audibles vis à vis du reste du monde. Pourtant, la lutte continue et doit s’intensifier comme le souligne le rapport de 92 pages de l’ONG Human Rights Watch. La sexualité des adolescents est mise sous silence. Aucun professionnel de la santé ne répond aux interrogations des adolescents LGBTi.

Depuis 2013, adultes et adolescents LGBTi vivent dans la clandestinité ainsi que dans la peur. Selon le Dr. Ilan Meyer « la loi valide la stigmatisation et les préjugés envers les personnes LGBT+, entraînant discrimination et violence ».

Les médias de masse, les marionnettes du pouvoir homophobe et transphobe.

La plupart des russes regardent les journaux télévisés ou lisent les grands quotidiens. Hélas, il n’y a pas vraiment d’opposition en Russie. Le Tzar Poutine a la main mise sur les médias et personne ne veut avoir de problème avec le grand Poutine. Du coup, les médias déversent des propos et des idées homophobes ainsi que transphobes comme le souligne un témoignage extrait du rapport :

Nous savons que la plupart des gens croient les médias de masse, or les histoires qu’on y entend leur expliquent que nous sommes d’horribles créatures. Du coup, nous sommes en danger tout le temps.

L’Europe, impuissante.

L’Europe n’a pu que dénoncer la loi sur la « propagande gay » via la Cour Européenne des Droits de l’Homme. En effet, en 2017, la CEDH avait jugé que la loi violait la liberté d’expression et le droit de vivre sans discrimination, garantis par la Convention européenne des droits de l’homme, et qu’elle était effectivement néfaste pour les enfants.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Un marquis à la dérive sur le net : Des réseaux sociaux au grands délinquants.

Le mélange des genres : Les Gilets Jaunes et le relai des fake news. Entre désinformation, manipulation et amplification de...

Fermer