Sarajevo : Plus de 2000 personnes présentes pour la première Gay Pride bosnienne !

Les balkans aux couleurs arc-en-ciel.

Tout avait été mis en place à Sarajevo pour que la première marche des fiertés se déroule sans encombre. Le centre ville avait été bouclée par la police plusieurs heures avant le départ de la marche. Une contre-manifestation de 150 personnes a été dispersée. Elle avait été lancé par un théologien musulman.

Un petit pas vers la liberté.

Pour encadrer les 2000 marcheurs, les forces de police avait prévu un dispositif très lourd : 1 100 policiers dont plusieurs appartenaient à une force anti-émeute. Pour rappel, en 2008 et 2014, des islamistes radicaux et des hooligans  avaient agressé les participants à un festival LGBTi.

La marche s’est déroulée sur un axe principal de la ville, sur 1,5 kilomètre reliant un monument de la libération relatif à la Seconde guerre mondiale et le Parlement.

Comme en France durant le débat sur le mariage pour tous, des opposants aux droits LGBTi ont tout de même réussi à se faire entendre et à être visibles. Certains faisaient des prières pour réclamer le déluge sur les marcheurs.

Nous défendons le droit pour nos enfants d’être normaux.

Même s’ils n’ont pas la même langue, ni les mêmes religions, les haineux tiennent toujours le même discours. Le droit de l’enfant, comme si les personnes LGBTi n’avaient jamais été eux même des enfants.

Source : Euronews.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte