Sayonara Kenzo Tagada. Le créateur a rendu son dernier souffle.

Le créateur de mode, styliste, décorateur, peintre et amoureux de la vie n’est plus. Il est décédé à 81 ans des suites de la COVID19 à l’hôpital américain de Neuilly sur Seine ce dimanche 4 octobre.

Fasciné par la France et Paris.

Il fût le premier japonais à s’imposer comme créateur, styliste sur son simple prénom à Paris.
Il est né  le 27 février 1939 près d’Osaka. Après sa formation à la couture à Tokyo au Bunka Fashion College, il débarque de son bateau à Marseille en 1965. Il souhaitait venir pour six mois à Paris. Il y restera presque 50 ans.
Très vite, il se fait remarqué par ses collections fleuries, colorées, rayonnantes. Il a osé des associations plus surprenantes les unes que les autres.

Un amoureux de la vie.

Un amoureux de la fête, des rencontres et des autres comme des échanges et de la créativité. Il a ponctué sa vie d’évènements nocturnes toujours pour mettre en valeur ses créations.
Après s’être initiallement installé passage Vivienne, il déplace son navire amiral Place des Victoires. C’est là que j’ai eu le privilège de le croiser. C’est ainsi que je suis tombé amoureux de ses créations. De ce pont qu’il avait créé entre Orient et Occident.

Le génie du mélange et de la couleur.

De 1970 à 1999 il sera une figure marquante de la mode. Il a vendu sa marque à LVMH pour se consacrer à la décoration, le design et la peinture.
Qu’il repose en paix entouré de ces fleurs qu’il aimait tant.
Sayonara Kenzo.

Crédit photographique : Facebook : Kenzo –  Studios Harcourt.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte