inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Scandale : La BBC limite la liberté de ses employé·e·s !

Catégories : Actualités LGBT · Europe · Homophobie · Transphobie

Si vous travaillez pour la BBC, vous ne pourrez plus participer activement aux causes LGBTi !

Le célèbre groupe de télévision public britannique vient de déclarer la guerre aux militantismes LGBTi à l’intérieur de son groupe. Tim Davie a déclaré jeudi 29 octobre que les employé·e·s pourront toujours aller aux prides ou aux rassemblements à condition qu’ils soient festifs et non revendicatifs. Par contre, il leur est interdit de militer ouvertement pour l’égalité des droits LGBTi. Face aux critiques, le directeur a essayé de s’expliquer :

Il est possible d’assister aux défilés de la fierté dans le respect des directives, mais il faut faire attention aux conseils et au personnel pour s’assurer qu’ils ne sont pas perçus comme prenant position sur des questions politisées ou contestées.

Il en est de même sur les réseaux sociaux. Les employé·e·s n’ont plus le droit de s’impliquer trop activement dans des actions por-LGBTi. L’année dernière, la BBC en Irlande du Nord avait retiré son engagement officiel avec Belfast Pride après qu’un politicien se soit plaint que son implication pourrait démontrer un parti pris en faveur du mariage homosexuel, qui à ce moment-là n’avait pas été légalisé dans la région.

Il en est de même pour les manifestations dites « trop politique ».

D’autres employés de la BBC ont demandé aux responsables si ces restrictions s’étendraient à l’appel annuel au coquelicot de la Royal British Legion et à des sujets tels que les événements de collecte de fonds Children In Need de la BBC. Questionnement resté étrangement sans réponse.

Il faut croire que pour le directeur de la BBC Tim Davie vous êtes avant tout un employé ou une employée de son groupe avant toutes autres libertés.

Et en France ?

Heureusement qu’en France la situation est différente et que les personnes employées dans le groupe France Télévision ont le droit à être des militants dans leur vie privée. C’est grâce à cette chère liberté qu’ils et qu’elles ont pu créer l’association France·TV pour Tou·te·s.

Ce sujet vous a plu ? Retrouvez d'autres articles dans les catégories suivantes : Actualités LGBT · Europe · Homophobie · Transphobie

.

Par publié le 30 octobre 2020

Rédacteur sur le site actu.inverti.fr & Podcasteur de L'anonyme Podcast. Twitter : @kame84sennin

Donnez votre avis !

Read previous post:
Flash-Back : Avignon aux couleurs du Rainbow Flag !

La célèbre ville du Vaucluse s'habille également de trois passages piétons colorés ! La lutte contre l'homophobe et la transphobie...

Close