inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Scène de liesse en Australie pour le mariage gay !


15 novembre 2017 - David Chevalier


62 % des votants se sont positionnés POUR le mariage pour TOUS.

Alors que la classe politique australienne n’arrivait pas à se mettre d’accord autour de la question du mariage homosexuel, les australiens eux, s’y sont positionnés favorablement. Près de 62% des 12,7 millions de votant se sont prononcées en faveur du mariage gay. Le vote s’est déroulé par voie postale sur une durée de deux mois. Le Premier ministre, personnellement favorable au mariage entre personnes du même sexe, avait organisé cette consultation pour faire pression sur les parlementaires hostiles à la réforme, pour la plupart issus de son propre camp conservateur.

Le Premier ministre Malcolm Turnbull a alors déclaré que la loi serait modifiée d’ici Noël 2017.

Australie unie pour le mariage gay.

Tous les territoires constituant l’Australie ont voté en faveur du mariage gay. Cette annonce a provoqué des scènes de lisse dans tout le pays comme l’illustre le reportage No Comment d’Euronews.

La classe politique divisée.

Le 1er Ministre australien doit être content de ce résultat mais le débat politique et le vote ne risquent pas de se dérouler sereinement. En effet, des conservateurs de son propre parti politique sont ouvertement contre et risquent bien de se faire entendre. Malcolm Turnbull espère grâce à ce referendum museler les parlementaires récalcitrants pour leur forcer la main.

La réflexion sur le mariage gay commencera dès ce jeudi 16 novembre.

Source : Euronews.

Donnez votre avis !

Lire les articles précédents :
Tu devrais la baiser pour qu’elle réalise qu’elle est gay

Balance ton porc continue, et cette fois-ci c'est au tour d'Ellen Page ! Suite aux différentes affaires de harcèlement sexuel,...

Fermer