inverti : toute l'actu gay (lgbt), geek, sport, culture…

La communauté gay qui casse les codes – Gay, Geek, Sport, LGBT… N'ayez plus honte d'être inverti !

Science : le gêne gay existe t-il vraiment ?


05 septembre 2019 - David Chevalier


Comment devenons nous gay, bi ou hétéro ? les scientifiques se sont posés la question.

Depuis les années 90, les scientifiques et beaucoup d’homophobes se demandent comment tombons-nous gay ? Y a t-il un risque de transmission de l’homosexualité ? le gêne Xq28 joue t-il vraiment un rôle dans notre sexualité et existe-t-il vraiment ?

Un groupe de chercheurs étasuniens et européens ont réalisé une étude de grande ampleur. 500 000 personnes ont répondu à la fameuse question : avez-vous déjà eu une relation homosexuelle ? Ensuite, leur ADN a été passé à la loupe.

Publiée dans la revue « Science », l’étude explique qu’il n’y aurait pas de gêne gay mais plutôt un ensemble de génomes qui définirait notre sexualité. La sexualité serait liée à un seul gêne, comme l’explique le professeur Benjamin Neale, membre du Broad Institute d’Harvard et du MIT :

Il n’y a pas de gène gay, mais de nombreux petits effets génétiques répartis dans le génome.

Les scientifiques ont réussi à isoler 5 positions précises sur nos chromosomes pouvant expliquer et définir notre sexualité.

Une étude qui a des limites.

La première, est la cible, que des hommes ou des femmes. Les personnes transgenres ont été volontairement exclues de l’étude dans le but de la simplifier, d’après les propos des scientifiques.

Autre problème, la vérité. Parmi les personnes qui ont répondu « jamais »  à la question avez-vous déjà eu une relation homosexuelle ? le doute peut être permis. Il y a également une différence entre avoir des pensées homosexuelles et avoir eu des relations homosexuelles.

 

Donnez votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Philippines : pas de divorce, d’avortement ni de mariage gay, du moins pour le moment.

Une bataille aurait pu être gagnée, mais la victoire reste toujours possible. La Cour suprême des Philippines a rejeté mardi...

Fermer