Ils s’embrassent sur instagram pour dénoncer la répression tchétchène envers les homosexuels #kiss4lgbtqrights

Plusieurs couples homosexuels, bisexuels et même hétérosexuels s’embrassent sur Instagram pour alerter les politiques sur ce qu’il se passe en Tchétchénie.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous dénoncions l’épuration que subit la population LGBT Tchétchène. Pour l’heure, rien ne bouge mis à part une enquête plus ou moins ouverte par Moscou.

Les preuves et les témoignages s’accumulent sans que personne ne bouge. Pourtant, le nombre de morts ne fait qu’augmenter.

Pour mobiliser les internautes et ainsi faire bouger les politiques, une associations brésilienne Ssexbox a lancé une campagne de bisou à travers le monde avec ce hashtag :  #kiss4lgbtqrights. (baiser pour les droits LGBTi)

Plusieurs anonymes ou personnes connues se prennent en photo en train de s’embrasser ou en mimant l’action et publient cette photo avec le fameux hashtag. A l’heure où cet article est rédigé, il y avait  presque 5 000 photos à travers le monde.

Certains diront que c’est une initiative pour rien. D’autres diront que c’est une initiative comme une autre pour faire parler du massacre de la population LGBTi Tchétchène.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Avez-vous fait votre coming-out à votre boulot ?

Selon un sondage, les personnes homosexuels ne seraient pas friands de faire leur coming-out sur leur lieu professionnel. Le Boston...

Fermer