Série : Shadow & Bone, une nouvelle série SF et inclusive sur Netflix.

Netflix continue son élan vers plus d’inclusivité, même dans ses séries SF.

Le plus souvent, dans les séries de science-fiction, il est facile de rester dans le bon vieux schéma hétéronormé ou asexué. Ce n’est pas le choix qu’a fait la plateforme de sVoD Netflix avec Shadow & Bone (une adaptation libre des livres à succès Grishaversede Leigh Bardugo).

La série met en avant des personnalités humaines que nous ne retrouvons pas toujours dans les séries SF. Le personnage Alina Starkov joué par Jessie Mei Li apparait comme une femme multiraciale. Il en est de même pour Jesper Fahey, joué par Kit Young, vit librement sa vie sans être obligé de faire un coming-out.

Contacté par le site Pride, Jessie Mei Li explique :

Ce que j’aime vraiment dans la série, qu’il s’agisse d’une représentation homosexuelle ou d’une dynamique raciale, c’est qu’aucune de ces choses n’est en dehors de la norme.

Kit Young explique, elle aussi, qu’elle a pris du plaisir à jouer dans une série où le personnage n’est pas obligé de se justifier :

Je pense que c’est vraiment bien d’avoir une série où les personnes sont ce qu’elles sont et cela n’a pas à doner lieu à une grande déclaration.

Disponibilités fournies par JustWatch :

 

 

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte