Cette session « Merci Line » a récolté pas loin de 4 480 000 € de promesses de don.

Malgré la crise sanitaire qui nous touche toutes et tous, le Sidaction a tout de même récolté pas loin de 4 480 000 € de don. L’épilogue a eu lieu lors d’une soirée surprise sur France 2 pour la co-fondatrice du Sidaction : Line Renaud. Elle y consacrera plus de 35 ans de sa vie et cette année, elle passe la main à un autre artiste très connu du monde LGBTi : Jean-Paul Gaultier.

Durant trois jours, le SARS COV-2 a laissé sa place à un autre virus qui touche des millions d’humains depuis des années : le VIH. Mais grâce à l’épidémie du SARS COV-2, le virus à l’origine de la COVID-19, a peut-être permis à la science de faire un grand pas dans la lutte contre le VIH. La technologie ARM pourrait permettre de nouvelles possibilités, enfin !

Il y en a quelques-uns bien avancés !

Côté VIH, les vaccins pourraient bientôt être disponibles. Un vaccin est en phase 3 et d’autres en phase 1 dont un candidat vaccin français par l’ANRS.

Ces bonnes nouvelles en cache une mauvaise. En 2020 le nombre de dépistages aurait grandement baissé en raison de la crise sanitaire. En France, en octobre 2020, il y avait 650 000 tests en moins que ce qui était prévu et certains pays ont eu jusqu’à 50 % de dépistages en moins. Une bombe à retardement dans la lutte contre le VIH.

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2023 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Créer un compte