L’amour restera toujours plus fort que la haine.

CippCqBXEAAEqFc.jpg_large

Le 17 mai est la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Et en ce jour, chacun est libre de faire une action pour faire reculer ces deux maladies.

Et l’association Aides a réussi un bon coup de com’ pour définir ces pathologies mais surtout pour pouvoir les guérir. L’association reprend les codes d’une ancienne publicité pour luter contre le racisme envers les juifs.

Pourquoi une telle journée ?

La réponse est toute simple : parce que nous en avons encore besoin. Il est difficile de parler de l’homosexualité sans provoquer des débats à rallonge sur le mariage, l’affiliation, la PMA ou encore la GPA. Il est encore plus difficile d’en rire.

Aujourd’hui, dans certaines familles, le sujet est tabou. Il n’y a pas de famille type ni de zone géographique isolée. Que nous soyons dans le Var, la Seine Saint-Denis ou à Versailles, afficher son homosexualité peut amener des actes homophobes.

Que faire ?

Nous pourrions nous amuser à insulter, humilier, détruire psychologiquement Mme Boutin, les membres de la Manif pour Tous, de Sens Commun ou de Civitas. Mais ceci ne rajouterait que de la haine à la haine.

indochine

En se connectant à Facebook, un post est devenu une source d’inspiration et de bienveillance. Il s’agit du post du groupe Indochine, oui ils existent encore. Et une chanson est très vite remontée dans les souvenirs : 3ème sexe.

Alors profitons de cette journée pour nous passer nos meilleures musiques, pour échanger le maximum d’amour possible (hétéro, homo, bi, curieux, compliqué…) et de faire de cette journée (et les autres) la plus amoureuse des journées.

1 Commentaire
  1. Edoardo Nerone 4 ans Il y a

    Merci beaucoup pour cette date et pour l’ importante information.
    Je ne le savais très bien.
    Je suis un homme italien et j’ habite à Chieri – près de Torino_Turin.

    Excusez_moi pour mon francais.

    A la prochaine fois
    Edoardo.
    :-)…

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
La fille de Castro marche pour les droits LGBT à Cuba !

Cuba s'ouvre aux réformes mais cela ne va pas assez vite pour la fille du président Raúl Castro. Mariela Castro...

Fermer