Jeudi soir, vers 21 heures, un terroriste abat un policier sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris.

Il était aux alentours de 21 heures jeudi soir quand un homme a ouvert le feu blessant plusieurs personnes dont une mortellement. Les chaînes d’information vont alors tourner en boucle les mêmes images, images terribles à quelques heures du premier tour de la présidentielle.

La victime s’appelait Xavier. Il était membre de la 32e compagnie d’intervention de la préfecture de Paris. Au moment de l’attaque, il était au volant du véhicule des forces de l’ordre. L’asseyant l’a pris pour cible. Il sera tué d’une balle dans la tête. L’attentat sera rapidement revendiqué par Daesh.

Xavier était également membre avec son compagnon de l’association FLAG : une association militant pour les droits et le respect des personnes LGBT dans la police ainsi que la gendarmerie.

Sur leur page Facebook, que ce soit celle de la Police Nationale ou celle de l’association FLAG, beaucoup d’anonymes laissent des messages de remerciement et de profonde tristesse. Toutes nos pensées pensées vont à la famille de Xavier, ses proches, ses collègues ainsi qu’à son compagnon.

Samedi 22 avril 2017, une manifestation de soutien a eu lieu à Paris. Elle était organisée par les femmes de policiers qui dénoncent le manque de moyen et la crainte de voir leur compagnon ou mari tué.

L’hommage national aura lieu le mardi 25 avril 2017 à 11 heures en présence du Président de la République.

Attentat des Champs-Elysées : les policiers endeuillés et en colère

0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Les engagés : la première série télé gay française signée France Télévision !

Certains vont boycotter la redevance de radio-télévision publique cette année alors que d'autres vont ouvrir une bouteille de champagne !...

Fermer