Publicité offerte par inverti au Sidaction

La préfecture de Paris vient d’annuler l’organisation de la marche des fiertés prévue le 25 juin 2016.

inverti.fr

Cette année, la marche des fiertés (Gay Pride) n’aura pas lieu fin juin. En effet, la préfecture de Paris a demandé aux organisateurs de choisir une autre date. Le motif reste assez étrange. Personne ne sait si c’est à cause de la probable prolongation de l’État d’urgence ou si c’est à cause de l’organisation de l’Euro 2016.

Daesh fait toujours trembler l’État français.

L’organisation terroriste qui a frappé Paris en novembre dernier fait toujours peur à la France et à son gouvernement. Celui-ci ne veut pas être tenu responsable d’une hypothétique nouvelle attaque. Et le gouvernement ne pourrait pas se relever si une nouvelle attaque se produisait dans le sol français, surtout en pleine organisation de l’Euro 2016.

UEFA : peut être à l’origine de ce changement de date.

L’UEFA, l’organisatrice des rencontres de football au niveau européen pourrait être à l’origine de ce report. Le droit pour un pays d’organiser l’Euro est soumis à des conditions strictes dans le domaine économique mais également logistique. Et cette dernière pourrait exiger qu’il n’y ait aucun autre évènement important durant ce mois de compétition dans le but de ne pas parasiter le rayonnement médiatique de l’Euro.

Car le 25 juin 2016, il y aura trois matchs dont un à Paris. Cette journée sportive commencera à 15h, continuera à 18h et se terminera avec un dernier match à 21h. Cette journée est plus importante que les autres puisqu’elle annoncera le début des éliminations (8ème de finale).

Homos et footeux : un mélange explosif ?

L’État a peut être choisi l’option de facilité en voulant reporter la marche des fiertés. Le gouvernement a eu peur d’une rencontre entre les supporters du ballon rond et les chars de la Gay Pride.

Rappelons tout de même que la Gay Pride a lieu dans les plus grandes villes du monde vers la fin du mois de juin pour marquer le début de la lutte pour les droits LGBT suite aux émeutes de Stonewall qui se tinrent dans la Christopher Street à New York le 28 juin 1969.

MAJ : 27/02/2016

La gay pride est reportée au samedi 02 juillet 2016. Vous pouvez lire le communiqué de presse de l’Inter-LGBT Paris ici.


Publicité offerte par inverti au Sidaction
0 Commentaires

Donnez votre avis !

©2021 inverti

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account

Lire les articles précédents :
Tunisie : une association défendant les droits homosexuels gagne contre l’État !

Mardi dernier, la justice tunisienne a donné raison à l'association Shams qui milite en faveur des droits homosexuels. Le gouvernement...

Fermer